< Tous les avis Scumback M75
Scumback M75
carros carros

« L'esprit Greenback »

Publié le 13/10/17 à 17:13
Pas d’ambiguïté quand on l'achète, c'est bien le son Greenback qu'on recherche, et pas de problème il est bien là.
Ce HP est disponible en plusieurs puissances, 25, 65 et 100W.
C'est une caractéristique intéressante quand on cherche une puissance admissible supérieure au 25W du Celestion (même si on a désormais le Creamback à 65W).

Bref on reconnait tout de suite cette signature sonore que l'on a entendu tant de fois.
Évidemment avec des vieux Marshall c'est divin.
Il prend tout son sens avec des sons crunchs/OD où il ajoute ce grain si particulier.
C'est clair, c'est beau, c'est chaleureux avec un HP qui croustille délicieusement.
J'ai pu le comparer à un celestion Creamback, le son est plus net, comme si on avait enlevé un voile, tout en gardant ce grain si particulier.
Par contre je n'ai pas eu l'occasion de tester des vieux Greenbacks d'époque donc je ne saurais dire s'il s'en approche (ce qui est censé être le cas).

En résumé si vous cherchez un HP de haute qualité dans l'esprit Greenback vous ne serez pas déçu.
Là où le bat blesse c'est évidemment le tarif, ce qui en fait un rapport qualité / prix moyen alors que la qualité est indéniablement là, c'est pour cette raison que je ne mets que 4 étoiles.
Le bon plan c'est de le trouver d'occase (mais c'est rare...) où on le trouve parfois pour quelques dizaines d'euros de plus que les celestion, et là ça vaut le coup !