Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weber Vintage 12A125A
Photos
1/11
Weber Vintage 12A125A

Haut-parleur guitare de la marque Weber

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Qui utilise des Weber? Premier sujet !

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui utilise des Weber? Premier sujet !
Je viens de commander une paire de 12A125A pour coller dans mon boogie, vu qu'il n'existe aucun sujet ici je me permet d'inaugurer...

Alors? Y'a t'il des utilisateurs de Weber dans le coin?

Comment s'est passé votre commande? Délais de livraison? Douanes?

Et le son??!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
On parle de haut parleurs ici :oops2: ...

Ta réflexion c'est comme parler d'un jcm 900 sur un sujet consacré aux amplis... :roll:

Non, j'exagère mais on est pas dans le même créneau quand même... ;)
12

Hors sujet :

Citation : Je savais que j'allais finir par te voir débarquer ! Comment ça va depuis le temps? Ces oreilles ça roule?

Oui merci, mes oreilles vont mieux! Toujours un peu d'acouphènes ( je pense que ce sera à vie ), mais de moindre intensité, ce qui fait que mon audition s'est améliorée :P:

J'ai d'ailleurs pu faire les fameux tests que je t'avais promis avec les diodes ZG1 sur ma TS, çà sonne bien, mais finalement j'ai opté pour des 1N914, c'est ce qui convenait le mieux à mes oreilles de Bluesman. :D:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

13

Citation : Ah? Et ça sonne comment cette affaire? Je connais mal les Fane... ça apporte quoi à ta petite boite à chaussures à lampes?

C'est zarb, ça a un peu le caractère d'un Celestion, avec la rondeur d'un EV.

en tout cas mon VJ est plus précis et tient mieux les basses, mais l'évolution n'est pas énormissime vu que c'était déjà un Weber (que j'ai cramé) a l'origine

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14

Hors sujet : Tant mieux ! :boire: C'est moi qui te les avait filé les 1N914, je sais plus? J'ai un tel bordel chez moi aussi :?!: De mon côté je suis passé du côté de chez Fulltone, leur OCD est tout bonnement géniale une fois branchée dans un blackface...

Citation : ça a un peu le caractère d'un Celestion, avec la rondeur d'un EV.

Par caractère tu entends quoi? Le même genre de courbe de réponse en fréquences? Je connais assez mal les EV pour guitare, je n'ai entendu que leurs cousins dans d'énormes systèmes de sono...

Hors sujet : Vous croyez que ça se revend bien une paire de black shadow en 16 ohm? Et si oui combien je peux en tirer d'après vous?

15

Hors sujet : Non alex, les 1N914 c'est Banzaï qui me les a filé. :D:

16

Hors sujet : Tiens quand j'aurai le temps j'essaierai...

Je me baladais chez Tube Town, et je me suis souvenu qu'ils distribuent Jensen...180€ le P12N fait en série en Italie !!! son équivalent chez Weber est à 105$ !!! :8O: incroyable non?
17
Alexmar, c'etait une blague
je sais bien que c'est pas l'endroit de parler de hp repandu dans un forum parlant de rareté
18
Arrivés lundi, ils sont en rodage ( j'alterne, un requiem de Mozart par Bernstein et un Lullabies to paralyse des Queens of the stone age ), ça commence à s'assouplir...

A première vue ça devrait pas mal sonner, seul "hic"....la facture finale : 235€ de HP et de port + 74€ de douane (putain ils s'emmerdent pas quand même :roll: ) soit 309€ et des brouettes, au final le prix des haut parleur ne représente "que" la moitié de la facture, tu m'étonnes que les Ricains en montent à la pelle à ce prix là !

J'attends patiemment qu'ils se fassent et je poste mes impressions... :humm:
19
J'attend, on attend impatiemment aussi tes impressions alex. :clin:

20
A première vue (ouïe !) ça sonne de manière très honnête, un bas médium bien charpenté, des graves qui tiennent la route sans être envahissants, je ne jugerai des aigus que dans quelques jours et à fort volume (là dans mon appart au milieu du XVème je peux pas trop pousser le monstre ! :ange: ).

Dans l'ensemble le son est naturel, et ce malgré que les HP soient neufs, ce qui est bon signe. En gros neufs et raides ils sonnent plus "vrais" que des V30 de dix ans d'age !

Par contre je ne retrouve pas le "crounch" dans les médiums typique des P10R Jensen que j'adore, c'est pour le moment la seule (petite) déception après la facture...