Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel caisson a mon hp

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 7 468 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel caisson a mon hp
Slt,
https://www.thomann.de/thoiw9_eminence_kappa_15lf_prodinfo.html?sn=905958f59994a2ed2874f31fecb28b3b

j'ai deux hps eminence Kappa 15LF 38cm 600W 96db Bass 40Hz-2,5KHz,
JE CONNAI PAS LE BON VAS (C'est 110 ou 160 litres ?)
je n'ai trouvé aucun plan conçu pour ce type d'hps, j'aimerai plutôt construire des caissons horn pour poser en extérieur c mieux,
existe-t-il des plans de caissons étudié pour ce type de modèle en horn donc, ou en br ?

Je pensait faire celui là:http://wanderkolonie.org/speakers/front_15.jpg
http://wanderkolonie.org/speakers/frontfrequ.jpg
et diminuer ttes les côtes pour que le vas soit bon, mais est-ce possible ? je sais qu'il y a d'autres paramètres.....
Afficher le sujet de la discussion
31
Pas compris ? Fôttes deu fraap' ???
- - - Noise from Belgium ! - - -
32
:bravo: :bravo: ghhhh merci !! tu m'en apprend beaucoup !!
33
Pour en terminer sur mon caisson.

Je me demandais le rendu sonore dépend-il des dimensions ou de la forme qu'on lui offre, (si le litrage et les events sont respectés).
Du genre si je le fais assez haut et peu profond :???: :???: ou par exemple moins haut et plus profond....
Si je le fais cubique ou bien en parallépipède ? Le son sera t-il bien de meilleur qualité ?

Quel bois prendre, medium 16mm ?
34
Franchement quand on fait au ( pif ) personne ne peu donné des approximations , j en ai vue sa cassé la tête sur la fabriquation de caisson et ayant négligé une seul caracteristique se sont planté bien plus que si il l avai completement fait au pif
Un son sans caisson c'est pas un son =)
35
Forme, voir réponse 19.

Remarque:
Il faut absolument laisser de la place aux extrémités des events, pour que l'air se déplace librement.
- - - Noise from Belgium ! - - -
36
J'ai toujours lu qu'il est préférable de faire les caissons de basses en profondeur.
Pour la forme, le trapèze permet d'éviter la formation d'onde stationaire mais il est plus difficile à réaliser.
Perso pour mes constructions je me suis toujours inspirer des modèles haut de gamme des grandes marques.

http://www.eaw.com/APP/pdf/s3/RD0167-(A)-SB850zR-SPEC.pdf

en profondeur, trapézoidale, grosse surface d'évent.
37
La forme de ton enceinte ne change pas grand chose dans les basses car les longueurs d'ondes correspondantes dépassent les trois mètres. Les objet de taille nettement inférieure ne forment que peu obstacle, l'onde les englobe. Ton enceinte n'échappe pas à ce critère.

Le bois que tu utiliseras dépend de l'usage qui serra fait:
¤ en fixe et à l'abri de l'humidité du MDF suffit.
¤ en mobile, mieux vaut utilisez du multipli.

Normalement on utilise du 18mm d'épaisseur. Je ne te conseille pas plus fin. Tu renforceras l'intérieur avec des traverses joignant les panneaux face à face.
L'idée est de rendre l'ensemble rigide face à la pression que l'air exercera durant le fonctionnement. Veille aussi à ce que le HP ne vibre par avec son support, la membrane est poussée avec une force pouvant atteindre 150 Newton (15kg force) dans le cas du Kappa15LF.
- - - Noise from Belgium ! - - -
38
Tami1 le kappa15lf c'est pour un caisson de basse ou une 2 voies ? Dans le forum les mains dans le cambouis tu indiques que tu compres mettre une compression au dessus.
39
Le choix d'une enceinte d'une forme particulière tient plutôt du côte pratique.
Les enceintes qu'on examine habituellement sont des haut de gamme prévues pour être stackées. Dans ce cas il est pratique que les caisses s'empilent, subs sous les tops. Et comme les tops doivent être placés en éventail, on trouve des formes trapézoïdales.

:8) Dans ton cas, fais un caisson prototype facile à construire pour juger du rendu et si c'est bon, fais de belles caisses pour tous tes HP ! (avec de la moquette mauve, des strass, des lasers, de l'acajou, ton logo ... si tu veux)
- - - Noise from Belgium ! - - -
40
Ok merci à vous pour vos informations pour la forme de mon enceinte, je vais la faire arrondi.
par contre la je doute sur le résultat pour le litrage machin avec winisd pro, alors je demande à l'aide !! :o:
j'ai fait mon enceinte, elle fait (vous allez rire) 107.54litres précisément avec mes calculs.
accord de fréquence à 39HZ
-3db 45.55hz
-10db 30.90hz
2 events circulaire de 6.80 de diamètre pour 8.31 de long

:fleche: qu'est ce que vous en pensez s'il vous plait ?
:fleche: sa va taper comment
:fleche: que pouvez me dire sur le xmax,
:fleche: à combien grand maximum je vais pouvoir envoyer en puissance pour un seul caisson ?? :?: :?: