Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Bose 901. Quel caisson de bass? Merci

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 12 998 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enceintes Bose 901. Quel caisson de bass? Merci
Bonjour,

je cherche de précieux conseils, je pense être sur le bon forum... :?:

J'ai 2 enceintes BOSE 901 séries II en parfait état.
Un ampli AKAI 340W en 8 ohms
Une petite table IMG MPX1
Un Pionneer EFX 500
Une platine vinyl Gémini XL500 II
Une platine vinyl dont je ne citerai pas le nom et qui va virer (ça commence par un B....) :oops:

Ces enceintes, malgré toutes leurs qualités, n'ont pas beaucoup de basse.
Je voudrais investir dans un caisson.

Mes questions :
- il me faut un 2ème ampli dédié au caisson? Je le raccorde comment?
- quel caisson? (budget : j'sais pas du tout, un truc de sur, acheter un caisson bas de gamme pas cher qui sert à rien, je préfère m'abstenir).

Utilisation : chez moi la plupart du temps (pas de problème de voisinage) et 2, 3 fois par an une soirée de 50-80 personnes (l'anniv ou le mariage d'un pote pour lui faire plaisir)

Précision : j'écoute que du vinyl, rock, punk, j'me met un peu à la techno, les CD c'est dans la voiture.

Merci des conseils et de m'avoir lu.
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc tu as besoin d'une table de mixage qui possede une boucle pour inserer ton processeur et si possible un filtre actif intégré pour compléter ton système avec un caisson de basse.

ça existe et pour pas trop cher; seul hic: c'est une table de Kéké avec plein de gadgets inutiles, mais bon, elle n'est pas chère et fait office d'un bon pré-ampli qd on ne veut pas du matos réellement professionnel:

C'est la behringer VMX1000

comme tu peux le voir sur l'arrière de l'appareil sur le dessin dispo ici

Il ya tout à gauche quatre cinch nomées "Effect" c'est là où tu brancheras ton processeur Bose. ensuite un peu plus sur la droite il y a une section "Subwoofer" où tu brancheras un ampli (utilisé en mode pont (mode où les deux cannaus stéréo de l'ampli ne débouche que sur un seul pour avoir plus de puissance) si un seul sub ou en parallèle mono (mode où les deux cannaus de l'ampli délivre exactement le même signal, soit du double mono) si tu prends deux subs, c'est pas obligé d'en prendre deux mais tu pourras poser tes 901 dessus).

Le problème de cette table de mixage c'est qu'elle n'intère pas un "vrai filtre actif"!
En effet sur la voie sub elle illimine seulement les fréqences hautes pour que le sub ne reproduise que du grave, mais la sortie principale où tu brancheras l'ampli des 901 n'est pas pour autant filtré et les basses fréquences sont tout de même transmises....
Pour bien faire il faudrait ds un second temps utilisé un filtre actif qui protégera mieux tes 901 en les débarassant des fréquences graves.
ça rajoute 100€, mais le son sera mieux (plus d'interférence entre les basses produites par le ou les caissons et les basses reproduites par les 901).
Son avantage c'est qu'elle a 7 canaux pour brancher toutes tes sources et pas moins de 3 entrée Phono pour toi qui est fan.
12
Maintenant pour finir, j'ai besoin de connaitre la ref de ton ampli que tu utilises avec tes 901 et si possible une photo de l'arrière.
13
Salut Ilo,
Merci pour ces bons conseils.
J'te poste photos demain.
Bonne soirée :bravo:
14
Salut Ilo,

désolé pour ce silence prolongé. Ma voiture est HS, je suis obligé de laisser tomber ce projet pour l'instant. :(((
Merci pour tous ces précieux conseils, je les garde de côté pour des temps meilleurs.
Tcho.
Je continue à apprendre tout pleins de trucs sur un super forum.
Merciiiii
15
Je compatie!!!
Qd as besoin fait signe!
A pluche!
16
Bonjour,
@manu666
<... je suis obligé de laisser tomber ce projet pour l'instant.>
C'était en 2005 ...
Si cela vous intéresse je suis à la recherche d'enceintes de ce type.
Cordialement,
Cyclamen.
17
Salut,

Si tu ne te sers pas de ton active equalizer bose série II,je suis acheteuren revanche pour les soirées mieux vaut utiliser des bose 802 qui sont elles des enceintes de sono!

Merci pour la réponse

Philippe


Hors sujet :
Edit de modération: pas de coordonnées perso en clair sur le forum, il faut utiliser la messagerie.