Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre un tweeter et un moteur ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 3 477 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre un tweeter et un moteur ?
C'est quoi la différence entre un tweeter et un moteur ?

Et puis quand on dit qu'un HP fait 15" (je suppose que ça veut dire 15 pouces), ca fait combien en centimètres ?
2
La différence entre un tweeter et un moteur se sent a l'écoute. Un moteur a uen réponse plus étendue au niveau des médium et plus de dynamique.
15' correspond a un HP de 38 (380 mm). Un pouce fait environ 2,54 cm.
18' = 46, 12' = 31, 18' = 46, 10' = 25.
Jawa
3
Un moteur ressemble à ça:

Le moteur est toujours couplé à un pavillon:

Un tweeter ressemblera à ça:

ou ça:


A savoir aussi, les tweeter montent généralement plus haut dans les aigus que les moteurs, ils sont là pour étendre les fréquences aigus qu'un moteur ou qu'un petit HP medium ne peut reproduire.
4
Salut,

-Attention, les tweeters montrés sont des bons, mais generalement dans les enceintes bas de gamme il y a écrit tweeter mais il sagit d'un tweeter piezo: à évité à tout prix, sa fait que du bruit !!

DJ DEJ
DJ-DEJ
5
Le moteur permet aussi un rendu plus doux dans le haut du spectre (si bien coupé) et a un general une puissance admissible et donc un niveau de sortie bien plus elevé.
6
Bonjour,

ce sujet m'interesse. donc par rapport au tof du dessus. le tweeter que tu montre ne comprend donc pas le moteur? c vraiment deux chose apart????

c a d ke je met sois un moteur soit un tweeter?

j'ai demonter le mien hier qui etait naze et j'ai pas tout pigé: Y a la Membrane, la bobine, l'aimant et le moteur(non?)
c comme ca ke ce compose un tweeter???

car finalament ca se trouve c soit que la membrane qui est naze soit ke le moteur soit....

bon finalement comme je decouvre je pense changer le tout par un Beyma CP16
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=310A12&PHPSESSID=313d71b6e695549c5d8189a6a2638fa5

est ce que c bien un tweeter complet? et de plus est ce que tout les tweeter se branche a n'importe quel pavillon/horn (je veux dire est ce ke les encoche de fixation sont universel)


merci d'avance

musicalement

marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
7
Le modèle que tu montes est un tweeter complet.