Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice 15 pouces en panne

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 025 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Electrovoice 15 pouces en panne
Bonjour,

J'ai un HP qui ne répond plus et j'aimerais savoir si c'est réparable:

Lors de la soirée 31, le caisson de basse équipé d'un EVM 15B (série II) d'electrovoice s'est arrêté net. Il n'a produit aucun son étrange avant de couper, et lors de la coupure il n'y a pas eu d'à-coup au niveau du son (écoute d'un CD) et on était loin d'être fort en volume (le ventilo de l'apmli n'avait même pas démarré).
De retour à la maison je l'ai démonté, il est d'aspect normal (membrane OK).
Avec un multimètre j'ai testé l'impédance sur les 2 fils qui rentrent dans la membrane et là c'est le drame: je n'ai plus d'impédance, l'afficheur reste à -1 (R=l'infini).

Il semble donc qu'un fil ait rompu à l'intérieur. D'après ces éléments, cela vous semble-t-il réparable?

PS: j'ai jamis démonté complètement un HP et j'ai un peu d'appréhension: je ne voudrais pas le bousiller complètement.

Merci de votre aide

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
11
bon c'est l'heure du déterrage :

j'ai donc toujours ce vieux EVM15b avec probablement une rupture d'un fil quelque part à l'intérieur.

Je ne me sens pas de me lancer dans le remembranage complet du machin, donc est-ce que quelqu'un connait un 'remembraneur' dans les régions suivantes :
Marne, haute savoie, ou Lyon?

Si je ne pense pas me lancer dans la partie remembranage, je peux par contre faire la 1ère partie qui consiste à retirer les membranes et essayer de trouver où se situe la panne. Est-ce qu'il y a un risque que je fasse une grosse bêtise irrécupérable?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 16:09:06 ]

12
Si de toute façon il est hs (rien à l'ohmmètre) et que tu dois le remembranner, il n'y a pas de risque à le décortiquer.
13
ok

non il n'y a rien à l'ohmmetre, et comme il s'est arrêté net (sans faire de bruit bizarre) en étant utilisé à faible puissance, ça doit juste être un rupture du fil quelque part

Non je ne mettrai pas de pull

14
salut samy
si des fois l'aventure te tente , tu peut toujours trouver le kit de remembrannage ici : https://www.thomann.de/fr/ev_evm_15b_recone.htm
15
oui pourquoi pas

je vais d'abord me trouver des vidéos de remembranage pour voir

Non je ne mettrai pas de pull

16
j'ai un peu avancé : avant d'acheter le kit de remembranage (ce qui est prévu pour cet été), je voulais déjà le démembraner pour voir.

voici quelques photos (elles sont sur mon profil aussi) :
image.php

image.php

le fil a dû rompre dans la bobine, car j'ai pas de continuité aux 2 bornes. A l’œil, y'a rien de visible

Non je ne mettrai pas de pull

17
je suis en train de faire le remembranage.

sur le kit neuf, il y a environ 2 mm de hauteur de bobine en plus que sur l'ancienne.

Comment je dois décaler le nouveau montage : vers le haut ou vers le bas ?

Non je ne mettrai pas de pull

18
C'est un kit qui n'est pas pré-assemblé ?
19
non, c'est celui du lien de papi paul

Non je ne mettrai pas de pull

20
Bonjour.

Il faut centrer la hauteur du bobinage sur la hauteur de l’entrefer.

Autrement dit, il faut autant de bobine en dessous de l’entrefer qu'au dessus.

Pour cela il faut mesurer les hauteurs et faire ensuite un repère au feutre à l’intérieur du support de bobine pour l’aligner avec le haut de l’entrefer.

Une fois la bobine centrée et bloquée en hauteur, on peut positionner la membrane sur le support de bobine pour la coller à celui-ci.

Après ce collage et celui du spider, le kit sera pre-assemblé pour être utilisé comme un kit classique.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 08:20:39 ]