Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electrovoice 15 pouces en panne

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 024 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Electrovoice 15 pouces en panne
Bonjour,

J'ai un HP qui ne répond plus et j'aimerais savoir si c'est réparable:

Lors de la soirée 31, le caisson de basse équipé d'un EVM 15B (série II) d'electrovoice s'est arrêté net. Il n'a produit aucun son étrange avant de couper, et lors de la coupure il n'y a pas eu d'à-coup au niveau du son (écoute d'un CD) et on était loin d'être fort en volume (le ventilo de l'apmli n'avait même pas démarré).
De retour à la maison je l'ai démonté, il est d'aspect normal (membrane OK).
Avec un multimètre j'ai testé l'impédance sur les 2 fils qui rentrent dans la membrane et là c'est le drame: je n'ai plus d'impédance, l'afficheur reste à -1 (R=l'infini).

Il semble donc qu'un fil ait rompu à l'intérieur. D'après ces éléments, cela vous semble-t-il réparable?

PS: j'ai jamis démonté complètement un HP et j'ai un peu d'appréhension: je ne voudrais pas le bousiller complètement.

Merci de votre aide

Non je ne mettrai pas de pull

Afficher le sujet de la discussion
21
ok merci

détail à la con : j'ai pas d'indication de + et de - sur ma bobine. Quand on connecte une pile, si la membrane avance, le fil + est celui connecté avec le + de la pile? ou c'est l'inverse?

Non je ne mettrai pas de pull

22
Bonsoir.

C'est comme vous dites la bobine sort quand le + de la pile est en bon endroit sur la bobine.

Salutations cordiales.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 22:51:55 ]

23
bon ben voilà c'est remembrané, et d'après un petit test ça à l'air de fonctionner correctement. Reste plus qu'à mettre un coup de frais à la caisse avant de le remonter.

comme j'ai le même en 'vieux', je crois que je vais les tester tous les 2 avec REW, comment ça je pourrai voir la différence entre une membrane neuve (et sans rodage), et une vieille.

(enfin avant de faire les essais en champ libre, va falloir que ça s'arrête de pleuvoir!)

(edit : mettre des vis à bois plus longue)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 21:57:22 ]