Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme moteur 2 pouce

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probléme moteur 2 pouce
Salut vous explique mon cas

un collégue posséde des caissons montarbo modéle 450 AV de 1979 bi almplifier avec leurs pavillons moteur 2 pouce (enfin je crois 3 CM l intérieure)

lors de la mise en route d un pavillon ,celui ci c 'est arrété puis reparti et plus rien .
on a tésté la continuité c bon ,

on la ouvert pour voir s y il n avait pas fumé et la bobine et nickel pas chauffé rien

donc a vous une idée d'ou cela pourré venir
en sachant qu on a tésté sur un autre filtre et ampli et rien
2
Quelle est la résistance obtenu ?
les fils et cable sont bon ?
L'ampli sort quelque chose ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Sa sorts 7,2 OHMS les cables sont bon mais par contre on a l impression que l aimant se désagrége
car dans l entrefer il ya plein de particule d aimants
bizard non :?!:
4
A oui là ce n'est pas normal , c'est l'aimant qui se détériore . Il va bientot soufflet ses 30 bougies :bravo:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
6
Lut

de retour avec mon moteur

alors quand j enléve la bobine de l entrefer je teste la continuité , sa marche et ca m affiche 7,2OHMS
mes quand je remets la bobine dans l entefer, je teste et la rien ne s affiche au testeur

de plus donc j ai passé un coup de souflette dedans sa pousse la merde au fond,

je remonte le tout et ca remarche 2O seconde puis apres plus rien
mes quand je monte l ampli a fond(150W)
et j attribu un plus 5db sa marche et ca s eteint

je comprends rien la


L AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7
ça arrive si un des 2 fils de liaison a lâché :cela m'est arrivé souvent sur la grunding hifi de mes anciens : l'ampli aligne le 100Khz à -3db et le tout à pleine puissance, donc on a eu pas mal de grillades de tweeter à dômes (on utilisait un réglage "spécial son de gratte entre le loudness et le son flat" : cela donnait un son extrêmement puissant mais les tweeters ne tenaient pas).

Donc en gros il faut titiller un chouilla (pas beaucoup) les fils de liaisons : si il y en a un qui par directe, qui n'était tenu que par le vernis, et bien tu auras trouvé le coupable.

Sur mes wigo j'ai un problème du même genre : microcoupure sur l'une des bobines, mais dans les spires : le truc où faut changer la membrane...Les hps ont 37 ans aussi, et les aimants ont souffert (un aimant partiellement felé).

Sinon en terme de réparation ça tient pas top :si tu peux changer ces pièces par des pièces neuves, là c'est le mieux, mais bon dès fois on a affaire à des introuvables et là c'est clair faut réparer comme on peut.

Souvent les tweeters lâchent au niveaux des fils de liaisons, juste à la jonction bobine-fil (ça doit faire un point chaud donc à la longue...).
8
Laisses tomber s'est du fil collé : tu pourras pas réparé en principe.
Essayes de voir si il existe des équivalent en pièce de rechange.
C'est mort pour une réparation ad hoc...
9
Merci pour ton aide car la je pinaille vraiment

les fils niquel pas de choute

mes crois tu que toute c est particule d aimants
collé partout dans l entrefer peuvent généré des coupures quand elle vienne se collé sur la bobine

j ai un test ,pris ,un bout de papier et poussé tout les particule au fond

je mes en route sa marche 20S puis fini
je redémonte et toute les particule on remonté

je crois que je vais essayé de dessertir laimants du socle pour tout nettoyé
mes cune opération de fou :demon:
10

Citation : collé partout dans l entrefer peuvent généré des coupures quand elle vienne se collé sur la bobine


Non, parce ces particules ne sont pas conductrices : donc si tu as rupture de continuité ça vient pas de là (enfin disons qu'elles attaquent la bobine mais une fois que le mal est fait, tu peux virer les particules ça sera bien pour la future bobine de remplacement).

Ensuite ne désolidarise pas l'aimant de la plaque de champs : tu vas y laisser l'aimant qui va partir en morceau, donc essayes même pas.

La seule chose que tu peux faire c'est de passer un une feuille A4 de papier pour tenter de remonter ces particules à la surface et un coup d'aspirateur (plutôt un aspirateur puissant à bec fin).
Et ensuite pose d'une bobine neuve (membrane excuse me !)

En principe ta bobine est morte, une rupture est toujours lié à une faiblesse du cuivre dans la bobine.

1/donnes les refs de ta montarbo
2/recherches des spec de la montarbo
3/recherches de hp équivalent
Je pense que c'est la meilleure démarche.

C'est comme si on crame un pro38, on recherche un équivalent approchant (même si il y en a pas trop pour certains) : donc par défaut on met un phl haut rendement.
Enfin tu vois la phylo du truc :bravo: