Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Satellites et caisson

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Satellites et caisson
Bonjour,
voila j'ai fait une demande de plan pour monter mes propres enceintes.
je voudrais commander pour mes satellites 2 hp KAPPA PRO 15 ÉMINENCE avec pavillon audiophony le tout fait 1200 watts par enceintes. je voudrais savoir quel filtre passif utiliser pour se type de d'enceintes?

même question pour mes caisson de basse. je compte mettre un hp L18P300 - RCF de 1000 watts?

merci par avance de votre reponse.
bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

encore une fois pourquoi une telle puissance pour des satellites ?

as tu pense aux ampli qu'il va falloir pour pousser tout ca ?

en plus le rapport de puissance entre sat et caissons ne me semble pas tres equilibre
12
Les watts ne veulent pas dire grand chose, une fois de plus....

un caisson de 600 watts type ls808 ou rcf esw, ( charge mi toboggan ), met a l'amende un 1000 watts bass reflex........du a son rendement énorme.....

donc arrété de comparé les puissances.....

un rcf ews 1018 ( 600w ,46 cm, charge semi br et toboggan) avec une tete de 600w ( 38 + 2 pouce ) au dessus n'a rien de choquant.... et sera trés bien equilibré.....

tt depend du type de charge.....


et forcememnt un sub en 38 avec une tete en 2 x38 au dessus, n'a pas bcp d'intéret........

a voir les config aprés.....
13
Le filtrage d'un sub en composants passifs est tres couteux voire carrement impossible pour de nombreuses raisons.
Le filtrage entre le sub et la tete devra se faire avec un filtre actif.
Il te faudra donc 2 amplis (1 pour les sub entre 35 et 100 hz environ et un pour les tetes de 100hz a 20khz)
Pour les tetes tu peu réaliser un filtre passif entre les deux 15" et ton hp d'aigu(entre 1000 et 2000hz environ).(une dizaine de composants environ)

Il existe des abaques simples pour le réaliser mais dis toi qu'il ne sera pas optimisé pour tes hp.Il en existe des tout fait mais meme probleme si les composants sont disparatres...
Outre les bandes passantes de tes composants,attention aussi aux impédances(les deux 15"en//=4ohms)
Bon courage.
14
Bien le RCF L18P300 sinon tu a aussi en RCF LF18N401 qui va bien dans différents types de caissons et il est moins lourd.
il y a plein de réalisation avec sur AF,
Dj Evol est en train d'en pondre un qui semble prometteur "tapped horn" compact
30Kg seulement!!!