Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub et quel marque ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel sub et quel marque ?
Bonjour je voudrai modifié ma sono en ajoutant un seul caisson (que je me fabriquerai), de preference par mesure d encombrement ca serai pour branché sur mon ampli qsc usa1300
budjet environ 300 ou 400 euro pour le hp
jusqu a maintenant j avai du beyma j ai vu un 18g50 qui a un meilleur rendement et plus puissant que le bc 18ps100 mais je connais pas la qualité sonore des autre marque telle que bc, rcf.... que me conseillerez vous? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui en effet, le rendement du 110 est trop faible...à part si comme moi t'aime pas trop le médium...c'est clair que ça fera pas une enceinte équilibrée...par contre tu peux pas non plus utiliser les HP à leurs limites de fréquences...le tweeter c'est dangereux pour lui s'il est coupé trop bas et un 15", au desssus de 2kHz, ça a pas un son terrible ...le mieux serait que tu achètes des compressions capables de descendre à 1,5kHz (à la rigueur, tu peux prendre les mêmes que dans les CG7-152 chez B.corde (le DE10)...à la rigueur, tu achètes avec chez lui le filtre adapté voire les plans d'ébénisterie)...
et tu peux garder tes enceintes en sm110+ cp12 en retour ou en rappel en cas de besoin...
Dj Ju
12
Oui, c'est ce que je voulais lui conseiller, mais je voulais pas trop l'influencer.

Un kit CG7 152K (enfin, sans le woofer), mieux pour son utilisation CG7 152MK2 et filtre chiltone adapté. Il aura une super enceinte!

Let well alone

13
Me voila de retour de ma petite soirée une trentaine de personne...

la salle n été pas terrible, un prefabriqué avec un planché bois,environ 100M2
enfin j ai quand pus essayé, et j ai ete surpris ca fonctionne vraiment bien cette config, meme sans caisson, il m en faudra quand meme un pour les salles plus grande. il manque quand meme la petite frequence entre le 15 et le tweeter mais ca reste tres correct.
je pense que je vais vendre mes sattelite est suivre vos conseil
prendre un sub RCF avec les filtres et les tweeter de10 comme ca j aurai toute les fréquences en plus il a l air bien placé niveaux prix
14
Bon choix gege33 :)

Let well alone