Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference entre watt RMS et AES

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Difference entre watt RMS et AES
Voila je mettais decidé pour acheter un sub rcf lf1818g400 1000watt aes et 2000watt continu et en lisant sur le site b.corde audio il dise
"Les puissances indiquées sont celles qui sont données par RCF, ce ne sont pas des Watts RMS mais AES programme continus, a diviser donc par 2."

j esperé avoir un sub de 1000watt rms mais apparemment pas ...

pouvez vous m aider ... :oo:
2
Je comprend pas, sais tu lire ?



Citation : "Les puissances indiquées sont celles qui sont données par RCF, ce ne sont pas des Watts RMS mais AES programme continus, a diviser donc par 2."



le lf18g400, est noté 2000w aes continu, donc divise par 2, et tu as les watts aes réelle, donc 1000 w aes réelle, et plus précisément 750 watts RMS.......

et encore une fois, peut importe que ton caisson fasse 2000w ou 500w, la puissance electrique ne donne aucune indication sur le volume sonore, et le son voulu.

un caisson de 500w peut sonné bcp + fort que un autre de 1000w.......plein de parametre rentre en compte.......ce n'est qu'une puissance électrique et non acoustique......
3
Pour aller plus loin , une fois j'ai mesurer la différence à chaud d'un caisson de grave entre 300w et 1000w : seulement +3dB (1.7dB pour une enceinte) .

Si j'ajoute un 2e caisson avec 300w chaqu'un : +5.5dB .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Merci de me confirmé il me semblé que les watt rms et aes ete les meme... mais non
a tu la "recette" pour faire un caisson vraiment performant qui sonne bien?