Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info sur hp browell

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 816 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Info sur hp browell
Salut a tous. Je recherche des infos sur des HPs Browell ,J'en possède une paire de model 12pouce,80watts,type DC,cone NCP, en 4ohms.ILs sont medium grave. Je suis novice et voudrai monter des enseintes avec ses HP.
Est ce que 80w correspond à des watts rms?
Quel fréquence couvre ses HPs?
Que veux dire NCP
Avec quel aigu les coupler
2
Bonjour,
les HP Browell sont très sérieux et très très solides (je possède des 15B400 depuis 20 ans et ils sont icrevables). La puissance correspond a des watts RMS.
Pour ce qui est de faire une caisse pour ces HP, il faut conaitre les paramètres électromécaniques du HP (fs, Qes, Qms, Vas, Sd, Bl, Re). Ensuite on peut estimer la charge optimale (Volume, fréquence de résonance) à donner à l'enceinte, et partir de là pour arriver aux critères dimensionnels désirés.
Pour ce qui est de l'aigu, il faut malheureusement passer par une mesure de la réponse en fréquence du HP monté dans sa charge, et suivant l'étendue de la réponse en haute fréquence du HP, et du rendement, choisir le transducteur d'aigu (tweeter, moteur?). Pour finir, il faut optimiser le filtre séparateur des fréquences en intégrant les réponses mesurées des deux HP. Là on peut espérer obtenir quelque chose de propre et musicalement neutre.
Comme vous voyez, l'optimisation d'une enceinte ne se fait pas de façon simple. Sinon vous pouvez tâtonner, mais cela ne garanti pas le résultat et peut coûter cher.
cordialement
3
Browell est une ancienne marque italienne de très bonne qualité.

De très bons résultats en étaient obtenus.
(Alcoverro qui est de la région doit se souvenir du système OHD de Mutek...)

Aucune ref sur le HP?