Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour choix subwoofer

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 10 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour choix subwoofer
salut a tous , j'entreprend de  construire deux caissons de basses passifs , pour booster ma sono qui manque un peu de basses  je possede un paire de wharfedale evpx 15 et une paire d'evpx 215 ( la version avec deux woofers) le tout alimenté par deux ampli executive audio asb 800 , j'ai a disposition pour les subs un ampli crown devloppant 2X750W rms sous 4 ohms ,donc il me faudrait deux subs de puissance equivalente! ma derniere experience a été un subwoofer de car audio (power acoustics) un 38 cm  double bobine de 2 ohms censé developper 1000watts rms  pour 99€ j'ai construit mon caisson dans les regles de l'art avec les calculs necessaires pour BASS reflex , sa fonctionnait mais pour un 1000 watts rms il marchait autant q'un sub de 400W  au final il a flamber a une soirée , mais au moins je sais que les subs de car audio on oublie , maintenant je recherche deux subs en 4 ohms qui marchant bien , robustes , fiable avec un bon rendement , une bonne qualité d'ecoute pour maximum 200 € par H.P est ce possible ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement pour les amplis. La majorité donnent leur pleine puissance sur des charges purement résistives, mais une enceinte c’est tout sauf une charge résistive pure : la charge est aussi inductive et capacitive et pour corser tout cela, les valeurs changent en fonction de la fréquence. Ce qui fait que certains amplis qui marchent bien sur un type d'enceinte  peuvent  s’effondrer des enceintes à charge complexe.

Pour les filtres actifs, autant investir dans un modèle numérique ou tu peux programmer un delai  et des corrections. En excellent rapport qualité/prix, il y avait bien le T-Bone 2x2 voies de chez Thomann à 180 euros, mais je ne le vois plus.
12
je vais jeter un oeil sur deux ou trois site pour en trouver un pas trop cherre , encore merci pour le plan de ton mhb 46 , il me plait bien ce petit caisson! je vais te pauser une question   qui je pence va t'enbeter dans le sens ou je pense que le phenomene est long a expliquer, dans certaines de mes essais sos j'ai constater que un son de basse d'environ 50Hz (admetttons) mis en contre temp sur la musique parraissait décaler lorsque t'envoi la sauce est ce pour ca qu'il faut regler un delay sur le filtre ou ca n'a rien a voir ?
13
Le delay sert le plus souvent si tu as des enceintes de rappel dans les grandes salles...le son se propageant à 340m/s, selon la distance, tu introduis un delay pour que le son de la façade arrive aux oreilles du public en même temps que le son des enceintes de rappel sinon c'est innécoutable...
Sinon, tu peux en inrtoduire un sur les sub je pense pour régler le problème
Dj Ju
14
dj-smashbox, j’ai pas trop compris ce que tu voulais dire dans ton exemple. Tu parles de musique live ou de musique enregistrée ? Explique plus en détail ce que tu veux dire.

Dans tous les cas, un delai s’applique par rapport à une enceinte vers une autre, jamais sur une enceinte seule, le but étant que le son de toutes enceintes arrivent en même temps vers l’auditeur (ce qui est évidemment impossible avec précision pour chaque auditeur, basiquement, on fait une moyenne, en fonction de la position des enceintes et des spectateurs).
15
sarf c'est vrai que c'est un peu bizarre je parle de musique enregistrer apres ce n'est peut etre qu'une illusion sonore ou je ne sait quoi , admettons une chanson harsdtyle ou electro bien lourde avec un gros KICK et une basse en contre temp : kick,basse,kick,basse,kick il m'est arriver assez souvent que la basse sur le sub soit legerement décalé par rapport a la musique  et je parle a faible distance peut etre un mauvais reglage de la frequence de coupure? caisson mediocre? je ne sait pas ! pour ce qui ai du delay j'avais compris de travers c'etai juste une description du filtre actif, je sais pas pourquoi j'ai cru que tu m'avais dit qu'il fallait mettre un delay entre le sub et les enceintes !
petite question : est ce que les filtres actifs , compresseurs , limiteurs , processeur de chez berhinger entrée de gamme valent le coup?  les prix tourent tous aux alentours de 110€

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 00:52:38 ]