Altec Lansing pour le groupe Pink Floyd
- 42 réponses
- 13 participants
- 16 115 vues
- 14 followers
Underhung
Voir Photo.

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 02:52:34 ]
- 1
- 2
dj's@
bumble
voyons voyons, un peu de mesure je vous prie !
Underhung
Vous etes ignorant .
dj's@
microwAves
Non . C'est un systeme par excellence meilleur que line array. Le line array est un low Q. Peut etre le JBL avec Diaphragm Berylium. Le Cluster Altec est HI Q.
C'est marrant, mais avec la directivité d'une ligne source, le facteur Q tape vachement haut... t'es sur que tu confond pas le Q avec autre chose?
Rien qu'a voir la gueule de ton système, ca pue les interférences : ventre et lobe de partout dans la salle, donc personne doit entendre la même chose...
Hors sujet :
Citation :
Vous etes ignorant .
Et vous avez du caca le votre coeur
Nick Zefish
Vu l'énergie potentielle trollesque du sujet, j'ai le vague sentiment que je vais bientôt devoir le clore.
Les joueurs peuvent parier sur le nombre de posts avant que ça n'arrive.
dj ju sourisonic
Pour ma part, je trouve que même si dans ces années ce soundsystem était le top, maintenant, c'est dépassé...en effet, à cette époque, les amplis avaient des puissances limitées et donc les HP pas une grosse tenue, moralité, le seul moyen d'avoir du niveau était de mettre un pavillon qui permettait d'augmenter le rendement mais apportait une certaine coloration (qui ma foi, n'était pas toujours désagréable)...moralité, le couplage de boites était plus difficile que maintenant où on utilise les HP en radiation directe et avons donc plus de facilité à coupler les enceintes...
au final...maintenant, on fait bien mieux au niveau de la cohérence et de la diffusion sonore...mais le son n'a plus cette coloration due au pavillon que certains aimaient tant...pour conclure, le meilleur soundsystm n'existe pas...certaines couleurs de son plaisent à certains et d'autres préfèreront qqch de différent...aimer une technologie plutôt qu'une autre n'a rien d'idiot, c'est juste une histoire de goûts et c'est humain...certains vont préférer le son typique du pavillon même s'il diffèreen chaque point..d'autres préfèreront un son équilibré partout comme on l'entend de nos jours...pour l'époque ça reste ni plus ni moins qu'une sacrée mise en oeuvre et je pense pas non plus que ça ait été posé au hazard...
ric49
collodion
Peut-être a-t-on fantasmé de voir autant d'enceintes Altec parce que certains modèles se retrouvent dans des installations hifi domestiques de haut de gamme, sont recherchées et se revendent très cher.
Au fait, on utilise encore les pavillons pour les aigus, non ? Je me demande si cela colore tant le son, quand c'est bien conçu.
ric49
microwAves
Des pavillons en aigu ouais, ca se fait encore, mais sur les systeme ligne source, ils tienne plus du guide d'onde que du vrais pavillons...
Sinon, ce sujet pue le troll, le createur ne poste sur ce forum QUE pour dire du bien de altec... marque qui n'a pas su se maintenir dans le haut du panier car incapable de suivre les innovation technique des concurents, et donc n'a rien sortie de bon depuis 20 ans... maintenant ils font du kit 2.1 pour le multimedia...
ric49
marque qui n'a pas su se maintenir dans le haut du panier car incapable de suivre les innovation technique des concurents, et donc n'a rien sortie de bon depuis 20 ans..
Effectivement, Altec n'a pas su se maintenir dans le haut du panier non qu'ils étaient incapable de suivre les innovations mais pour cause d'une gestion financière désastreuse et suicidaire.. Ils se sont "sabordé" tout seul comme des grands..
microwAves
La fouine
et je suis sur que les mecs qui ont monté le système a l'époque, l'ont fait sans ce soucier de tout cela, ils l'ont fait bourrés et se sont penchés uniquement sur des considérations esthétiques.......Je pense que c'est avoir bien peu de considération pour des gens qui ont introduit la quadriphonie en live et qui se faisaient faire tant des consoles (AMEK et MIDAS) que des systèmes sons sur mesures par les plus grands de l'époque..........je ne pense pas qu'on se penchait sur ce genre de choses à l'apéro......
La fouine
![]()
Et certainement que ça aussi a été pensé par des mecs bourrés.......enfin bref
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 12:16:39 ]
microwAves
La fouine
PS :

ça n'a pas plus de trente ans ça ??????
ric49
vu qu'ils ont fait n'importe quoi niveau pogon ils ont pas pu investire serieusement en R&D...
Le "project K2" de chez JBL à été conçu par 5 anciens (entre autre) de chez Altec.. Il y a quelques années, la disparition d'altec à été considéré comme une trahison pur et simple.. Un peu comme MXR dans un autre domaine..
Hors sujet :
Ah les années Reagan, toujours plus d'argents en un minimum de temps
dad68
Le post à viré de thème
L'idée principale ( les Altec ) est au second plan et que Pink Floyd (passé au premier plan) sont des Dieux.
ça plaît bien !
microwAves
La fouine, pas la peine d'etre agressif, y'a un seul mec qui a dis que c'etait un systeme monté n'importe comment, tout les autre sont d'accord pour dire que c'etait un must à l'epoque!
Citation :ça n'a pas plus de trente ans ça ??????
Si, ca fait partie des 10% encore largement utilisé...
La fouine
Je pense que associé a leur système azimuth coordinator c'était justement le but recherché....
La fouine
ric49
Citation :L'idée principale ( les Altec ) est au second plan et que Pink Floyd (passé au premier plan) sont des Dieux.
ça plaît bien !
Des dieux je ne sais pas, mais oui ils ont très fortement contribué à la qualité de son tant en live qu'en studio.. N' oublions pas également Supertramp, ainsi que le groupe Kiss qui à aussi très fortement contribué à la qualité des lives.. Vraiment impressionnant également..
Pour en revenir au système altec utilisé par pink floyd en 1979, le son devait être très très bon, connaissant la haute qualité de son demandé par pink floyd pour tout leurs concerts et ce quelque soit l'année de leur prestation..
dj's@
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2