Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Altec Lansing pour le groupe Pink Floyd

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 15 935 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Altec Lansing pour le groupe Pink Floyd
Oui le premier système sono de la tournée de Pink Floyd en 1979 était un système Altec. Difficile de faire mieux. Le réglage peut etre compliqué. Il sagit des enceintes 817 et des pavillons HF Mantaray Horn.
Voir Photo.




[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 02:52:34 ]

2
Comment ça difficile de faire mieux??On voit tout de suite que le son était pas bien équilibré...Les compressions aigu groupés et à mon avis donnent pas partout les même aigus(un aigu concentré à un endroit,et d'autres endroit auront plus les mediums etc...)pas comme par exemple un système line arrays d'aujourd'hui...On voit aussi tout en haut,qu'il y a que les médiums qui ont le rôle de très longue porté...!
3
et je suis sur que les mecs qui ont monté le système a l'époque, l'ont fait sans ce soucier de tout cela, ils l'ont fait bourrés et se sont penchés uniquement sur des considérations esthétiques.......

voyons voyons, un peu de mesure je vous prie !
Have a break?????? have an AF instant......
4
Non . C'est un systeme par excellence meilleur que line array. Le line array est un low Q. Peut etre le JBL avec Diaphragm Berylium. Le Cluster Altec est  HI Q.


Vous etes ignorant .









 
5
Tu veux parler des Vertec JBL?!La compression a le dome en beryllium lol.Oui certes Altec Lansing était pas mal à cette époque(J'étais po0 née lol)Mais bon je connais Altec Lansing...Et que penses-tu de EAW,TURBO SOUND et FUNKTION-ONE?(Les Marques que je viens de citer,pour moi c'est mieux!)
6
Citation de Underhung :
Non . C'est un systeme par excellence meilleur que line array. Le line array est un low Q. Peut etre le JBL avec Diaphragm Berylium. Le Cluster Altec est  HI Q.


C'est marrant, mais avec la directivité d'une ligne source, le facteur Q tape vachement haut... t'es sur que tu confond pas le Q avec autre chose?

Rien qu'a voir la gueule de ton système, ca pue les interférences : ventre et lobe de partout dans la salle, donc personne doit entendre la même chose...
Hors sujet :

Citation :

Vous etes ignorant .


Et vous avez du caca le votre coeur mrgreen


7
Hors sujet :
Vu l'énergie potentielle trollesque du sujet, j'ai le vague sentiment que je vais bientôt devoir le clore.
Les joueurs peuvent parier sur le nombre de posts avant que ça n'arrive.

8
10!!!
Pour ma part, je trouve que même si dans ces années ce soundsystem était le top, maintenant, c'est dépassé...en effet, à cette époque, les amplis avaient des puissances limitées et donc les HP pas une grosse tenue, moralité, le seul moyen d'avoir du niveau était de mettre un pavillon qui permettait d'augmenter le rendement mais apportait une certaine coloration (qui ma foi, n'était pas toujours désagréable)...moralité, le couplage de boites était plus difficile que maintenant où on utilise les HP en radiation directe et avons donc plus de facilité à coupler les enceintes...
au final...maintenant, on fait bien mieux au niveau de la cohérence et de la diffusion sonore...mais le son n'a plus cette coloration due au pavillon que certains aimaient tant...pour conclure, le meilleur soundsystm n'existe pas...certaines couleurs de son plaisent à certains et d'autres préfèreront qqch de différent...aimer une technologie plutôt qu'une autre n'a rien d'idiot, c'est juste une histoire de goûts et c'est humain...certains vont préférer le son typique du pavillon même s'il diffèreen chaque point..d'autres préfèreront un son équilibré partout comme on l'entend de nos jours...pour l'époque ça reste ni plus ni moins qu'une sacrée mise en oeuvre et je pense pas non plus que ça ait été posé au hazard...
Dj Ju
9
Les gars, il s'agit des Pink floyd.. Un groupe réputé pour la qualités sonore de leurs concerts.. N'oubliez pas que c'était en 1979.. D'autre groupes on utilisé de l'altec lansing en concert, supertramp, led zeppelin, jacksons, ..etc..etc..etc..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
10
J'ai le sentiment que certaines techniques ou marques dans le domaine sont tellement liées à des mythes et des fantasmes que même des arguments tendant à un peu d'objectivité ne serviraient à rien... Et effectivement tout est une question de goût
Peut-être a-t-on fantasmé de voir autant d'enceintes Altec parce que certains modèles se retrouvent dans des installations hifi domestiques de haut de gamme, sont recherchées et se revendent très cher.
Au fait, on utilise encore les pavillons pour les aigus, non ? Je me demande si cela colore tant le son, quand c'est bien conçu.