Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 130 réponses
  • 97 participants
  • 442 470 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
1051
Tu peux le mesurer avec VA.exe, des morceaux de sucre à café et un petit ampli de sono genre un Boost, un contrôleur universel 4 digits et une résistance de 47 ohms :8)
ça prend 10 minutes.
Normalement ça oscille entre 94db à 97db.
Si tu en as 2 tu peux en faire 2 petites enceintes pour fêtes familiales.

Il vaut mieux un bon DAS en hp qu'un JBL de la grande époque par exemple.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 11:33:42 ]

1052
de gauche a droite : oberton 8m250 , eminence delta 10a , beta 8cx , compression fane cd-130

lAUdbpu.jpg

csKVPuJ.jpg

martin dls1050 , compression martin dcd025 , nouveau eminence apt50 , pavillon jbl prx 535 :

gn9S492.jpg

5LhtYBN.jpg

rcf LF12X401 hs mais la bobine et toujours ok ^^ , rcf LF15G401 :

2bR7hrL.jpg

XHZsKdC.jpg

b&c 15tbx100 :

EYINXJA.jpg

LETifQp.jpg


il m en reste d autre mais bien ranger au fond des etageres ce sera pour plus tard .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

1053
Fichtre, joli début de collection !
Ils sont déjà destinés à des projets précis, ou tu stockes en attendant de savoir quoi en faire ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1054
les delta 10a , fane cd-130 pavillon h100 rcf sont prévu pour les enceintes que l on voit vite fait derrière en photo :

NKRfy2X.jpg



les beta 8cx et apt50 sont prévu pour des très petits sats par la suite , les oberton 8m250 j aussi avec 2 rcf 12g301 et compression beyma cd10fe et pavillon me20 b&c qui seront destinés a une nouvelle paire de t3v pour un plan que je met au point .

le 15tbx100 va servir pour un caisson qui suivra les beta 8cx , tous les autres hps c est du stock et certain c est de la réparation genre la paire de 12x401 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 12:59:53 ]

1055
Merci :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1056
que s'est-il passé avec le 12x401 pour le casser de cette façon ?
1057
il a été pousser bien trop fort dans un design qui en demande déjà pas mal au hp .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

1058
ça casse comme ça quand la pression devant la membrane est trop forte.

Si il te manque un APT ou un 15TBX100, j'en ai un de chaque qui traine:clin:

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 08:07:44 ]

1059
En tout cas, tu as une jolie licorne...
1060
Citation :
En tout cas, tu as une jolie licorne...


:mdr:

brikabrak les apt j en et une paire donc c est bon par contre le 15tbx100 ça pourrait m intéressé passe en mp pour me donner ton prix ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"