Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 130 réponses
  • 97 participants
  • 442 609 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
1101
Citation de DK.audio :
suspension en mousse ?????:oo:

Suspension mousse, saladier en tôle emboutie et moteur en ferrite.
Ca vaut combien ?
1102
Ce type de produit relève plus de la hi-fi solide que de la grosse sono. On retrouve le même genre de conception sur les Schertler Jam, la série JBL Eon One, et probablement plein d'autres. Ca n'est pas en soi un indicateur de qualité, d’ailleurs ces enceintes marchent parfois très bien, avec peu de distorsion, un son très agréable et "doux". Ca donne un grave étendu (pour la taille du HP), mais la pression sonore maximale est très limitée.
1103
Bonjour à tous,

suite au démontage des HP de medium de mes enceintes de monitoring Genelec 1037B (3 voies) pour remplacement des suspensions, j'ai pris 2 clichés du transducteur que je trouvais assez impressionnant. C'est un HP de 10cm de diamètre.

haut-parleurs-3406853.jpg
haut-parleurs-3406856.jpg

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 20:20:13 ]

1104
haut-parleurs-4009998.jpg
RCF 8003as-II

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 17:21:30 ]

1105
Saladier en tôle :8O:
1106
Il est dit dans la doc "dispose de la dernière génération de technologie woofer RCF " ...
1107
Et ça sonne ou pas ?
Parce que si "ça sonne", ça démontre juste que la qualité d'un HP ne se devine pas au saladier.
1108
Le hp n'est pas vraiment critiquable, il est très bien fabriqué, c'est juste que quand on lit le contenu de la doc et que l'on regarde les photos on s'attend à mieux en terme de technologie.
1109
Ca par contre, ça prouve que le département marketing de RCF est efficace.
:-)
1110
c est un bass reflex ou un rlh ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"