Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

  • 1 129 réponses
  • 97 participants
  • 439 145 vues
  • 99 followers
1 [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

 

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !



Je commence

RCF LF 18G400







Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.


Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.







G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le premier post
561
C'est une citation Paul.

Ici, c'est pour les photos.
Pour parler hp, c'est plutôt là: https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.395161,ici-on-parle-haut-parleur.html

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 17:06:29 ]

562
Citation de Blazing94 :
Bonjour, juste une petit question concernant les 15CX40, quel avis avez vous sur leurs qualité sonore ? Merci


Sans le processeur CT 2.1 une forte équalisation est indispensable, mais tres bon matos

J'ai posté mon avis de ces enceintes ici : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-retour/hortus-audio/VS15/avis/r.104898.html

563

Merci lesylvin,

C'est normal que l'aigu domine le grave, la compression est à 108db/W un simple atténuateur type Lpad (pont diviseur) fait l'affaire, le grave est à 99dB/W, vue le Xmax(4mm)  pas terrible mais bon faut pas chercher une réponse dans les 30 Hz, 45Hz en bass reflex c'est négociable mais dans un gros volume de 130 litres, en asservisement on peut arriver à le faire tourner à 40Hz dans 50 litres clos mais on perd en dynamique pour le reste du spectre. J'envisage de l'utiliser pour projet d'enceinte asservie (Zippy BB menné par l'ingénieur Jean claude Bodot sur le forum homecinema-fr.com). je souhaitais savoir si déjà en fonctionnement libre il fournissais un résultat acceptable.

564
Message de modération :
ouvrez un post pour discuter de votre projet s il vous plait , ici c est seulement des photos et petites annotations .

merci.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

565
image.php

Une paire de EV DL18BFH cramés (qui a dit encore ?) par un rmx2450.

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 16:39:29 ]

566
Paix à son âme ^^

 

Mixcloud

 

567

voici l’intérieur d'une enceinte abs DAS DS15

 

la caisse en abs a une très bonne finition

 

 

moteur d'aigu tout ce qu'il y a de plus classique

 

 

filtre avec les protections par lampe (12v 21w) et surtout les résistance qui ce dessoude  redface2

 

 

le bon gros 15 pouce avec son chassie alu

568
tiens ça me fait penser que j'ai démonté des APG DS8 hier; à l'intérieur c'est du PHL audio (des 8'' en coaxial). J'ai pas pensé à faire des photos.

ce qui m'a surpris, c'est les évents pour le bass reflex : y'a 4 trompes assez longues (genre 15 à 20 cm) qui sont courbes (elles repiquent vers le HP)

et le filtre est bien recouvert de résine

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 14:10:25 ]

569
Ho étrange j'ai une paire de ds15 aussi et le filtre est différent !
545267P1010218.jpg
570
il y a eu plusieurs modèles suivant les années , il y a eu des ds15 avec de simple hp châssis tôle et d autre avec des hp chassis alu et composants différents.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"