Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

• 1 144 réponses
  • 98 participants
  • 444 721 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion [HP] Les photos de vos haut-parleurs ! Sono, Hi-Fi, Guitare ...

Hey !

J'invite qui souhaite participer à déposer une photo des haut-parleurs qu'il utilise ! N'hésitez pas à participer et si vous le souhaitez à déposer un petit commentaire/avis/conseil d'utilisation sur ceux-ci !

Juste deux petite régles de participation : un seul modèle de haut parleur par message, et aucun HS (que de la photo)  . Tout message sans photo sera automatiquement supprimé.

J'insiste bien sur le principe, pour que si un membre à l'occasion souhaite voir la photo d'un HP, et avoir un avis rapide sur celui-ci, que l'on puisse le rediriger tres facilement sur un post en particulier.

Un sujet pour parler en détail des différentes photos présentées est disponible ici :

Ici on parle Haut-Parleur !

Je commence

RCF LF 18G400

Haut parleur de 46cm de diamètre, 1000 Watts AES, 97.5 dB 1W/1m bobine 4". Un superbe haut-parleur de grave capable de fonctionner dans une caisse pas nécessairement super imposante pour du 18". Peut descendre tres bas ! Un de mes coups de coeurs je ne le cache pas.

Dispo aux alentours de 280€ chez B Corde par exemple.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 20:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
591
Citation de papi :
quelqu'un aurait des photos des hp de la série 7 RCF ?

Le woofer :??:
Mouai bofff pour une marque comme RCF c'est un peut regrettable ma foi
Comparé aux anciennes versions ( série 3 et 5 ) ou le woofer était mieux réalisé et c'était pas plus chère !

La série 7 est sensé être le haut de gamme des Séries ART ! :???:
La qualité de son est quand même bonne ,mais ça me surprend quand même coté réalisation là

Bon après ...

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 03:16:31 ]

592
Citation de brikabrak :
image.php

Martin -audio S218. hp B&C customs

Vu la longueur des évents, l'accord est bas.

Ce sont pas des câbles audio ça !!!!!! :8O:
bleu/marron bizarre ces codes couleur pour l'audio
Bon,après je dis ça mais...

J'espère ne pas trouver des câbles vert-jaune et marron dans mon SB18 ! :-D lol
593
Techniquement, il n'existe pas de câbles "HPs". C'est du cuivre de grosse section, point barre. Rien n'interdit d'utiliser du câble électrique pour des HPs. Par contre, il est interdit d'utiliser du câble HP en câble électrique, précisément à cause de cette histoire de couleur qui est normalisée pour le courant secteur.

Il y avait un sujet ouvert il y a quelque temps par un AFien qui demandait s'il pouvait utiliser du câble Titanex H07-R-NF à la place de câble HP, parce que c'était beaucoup moins cher au mètre. Et la réponse est : oui, sans aucun problème.

Mais alors pourquoi les câbles HPs sont-ils plus chers que les câbles électriques ? Parce que les colorants rouges et noirs sont bien plus cher que bleu et marron, sans doute.:-D
594
Citation :
Ce sont pas des câbles audio ça !!!!!! :8O:

Ah ! Et qu'est-ce que tu appelles "câble audio" toi ?

Parler de câble audio est une notion assez vague (quoique généralement on dit que du câble audio est du câble blindé), il faut plutôt différencier quel câble pour quelle utilisation:

- Câble de signal et/ou modulation (Coaxial blindé): instruments, microphones, signaux de "niveau ligne" pour toutes les applications de traitement de son etc...
- Câble pour HP (Conducteurs non blindés de "type électrique").
Et beaucoup d'autres types de câble qu'il n'est pas besoin de citer ici...

La couleur, bien que généralement rouge pour le + et noir pour le - sur du câble HP, on s'en tape un peu, non ?!

EDIT:
Ah !! Nick Zefish à dégainé plus vite que mon ombre !! :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 14:57:37 ]

595
596
marc ça c'est du cable pour transporter du caviar , pas des éléctrons :-D
597
Malheureusement ont ne voit que trop souvent ce genre de dérive/délire de marketing !!
Et pourtant il doit y avoir des acheteurs qui tombent de le panneau !

Certes ce genre de câble doit être confectionné aux petits oignons, seulement du cuivre reste du cuivre, fusse t'il pur même à 99,99 % ou alors les conducteurs sont en or, mais dans ce cas çà conduit moins bien !!! :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 15:48:51 ]

598
Citation :
marc ça c'est du cable pour transporter du caviar , pas des éléctrons :-D

Pour les électrons, ya mieux : le LEP (Large Electron Positron) à quelques milliards d'euros:
http://home.web.cern.ch/fr/about/accelerators/large-electron-positron-collider

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 15:48:16 ]

599
Citation de Nick :
Techniquement, il n'existe pas de câbles "HPs". C'est du cuivre de grosse section, point barre. Rien n'interdit d'utiliser du câble électrique pour des HPs. Par contre, il est interdit d'utiliser du câble HP en câble électrique, précisément à cause de cette histoire de couleur qui est normalisée pour le courant secteur.

Ce n'est pas qu'une question de couleur (qui obéis déjà à une norme précise), mais une question de résistance et d'isolation des matériaux entourant les fils ainsi que la capacité à porter une intensité précise qui sont régit par des normes autre que celles appliqué pour les câbles utilisé en audio.

Quand aux câbles idiotphile (les bidule très cher plaqué or et avec une gaine en poudre de diamant :mdr:) qui soit disant on une meilleure qualité de restitution qu'un simple câble (ce qui reste à prouver), ce n'est que de la grosse arnaque.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

600
@ jenkai : +1

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...