Sujet de la discussionPosté le 31/05/2010 à 13:06:56Complément longue portée sans line array
Salut à tous !
Après recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc petite question :
Pour un plan il faudrait un complément au système possédé (4 JBL PRX535, 4 subs JBL MRX 2x18) afin de monter la portée à 35-40m. La pression à cette distance n'aurait pas besoin d'être démentielle, mais le spectre devrait être cohérent.
Il sera possible de cluster des baffles au pont de face des lights, si la charge de dépasse pas trop 70 kilos au total.
Je suppose qu'il faudrait des compressions 3" ? Un seul baffle line-array par côté n'aurait certainement aucun sens !? Vers quoi se tourner ?
Salut à tous ! Je remonte ce topic car les plans en extérieur se multiplient et qu'il est certainement temps d'investir... Cahier des charges :
Garder les 4 caissons 2x18 JBL MRX
Arriver à 105db(a) à 30m (20m avec le système actuel composé des caissons et de 4 JBL PRX535)
Ne pas avoir à accrocher le système
Pas trop lourd
8000€ maxi, amplis inclus
Pas d'accueil, donc possible d'envisager du matériel plus ésotérique
L'option la plus sérieuse pour l'instant est composée de 2x2 Versarray Peavey (entendus à Francfort, surprenants !) drivés par des P7000 Yamaha. Mais vous avez certainement d'autres idées !?
Je pense devoir en rester à des systèmes traditionnels : JBL SRX, Yorkville peut-être, les d&b et autres APG 6000 étant définitivement trop chers pour moi...
Goumon si ton matériel JBL te convient et que tu as besoin de plus de puissance il n'y a pas 36 solutions. Soit tu revends tout pour quelque chose de meilleure qualité avec un plus fort rendement, soit tu revends tout pour passer définitivement au line array ( alors ca va couter chaud en matériel + installe + connaissances à mettre en oeuvre ) ou Alors tu doubles ton matériel déja existant car il semble te convenir et là tu arriveras certainement à la jauge de puissance que tu souhaites