Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément longue portée sans line array

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 8 377 vues
  • 12 followers
1 Complément longue portée sans line array
Salut à tous !

Après recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc petite question :

Pour un plan il faudrait un complément au système possédé (4 JBL PRX535, 4 subs JBL MRX 2x18) afin de monter la portée à 35-40m. La pression à cette distance n'aurait pas besoin d'être démentielle, mais le spectre devrait être cohérent.

Il sera possible de cluster des baffles au pont de face des lights, si la charge de dépasse pas trop 70 kilos au total.

Je suppose qu'il faudrait des compressions 3" ? Un seul baffle line-array par côté n'aurait certainement aucun sens !? Vers quoi se tourner ?
2
si tu veux un système avec plus de porté le plus cohérent serait de changer tout ton système (loc)

tu portes à combien de mètres avec ces JBL ? car la dispersion n'est pas folle seulement 50° donc tu devrais avoir quelque chose de pas mal sur la porté...

ou après mettre des rappels (loc).

tu as un budget ? c'est pour du concert ou de la disco? en extérieur ?
3
Effectivement, une boite line array toute seul ne sert à rien...
Achat ou loc?
4
Sur 25-30m les JBL sont tout à fait honorables (pour du concert) ; là, pour ce plan particulier en extérieur il s'agirait plus de loc , quoique le prochain investissement pourrait ne pas être si éloigné. C2R, Funktion one, JBL SRX, gros RCF ? Ou autre ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 13:52:39 ]

5
70 kg total, donc 35 kg pour une boite de chaque coté...ça vas être dur...

Sans passer par du line-array, il faut des boites à faible ouverture.

Si vraiment tu as besoin de portée, je pense que le mieux est de louer un système adapté et garder le tien pour les premiers rangs.
6
K322 DK Audio pour les têtes et W32 pour les basses.

Ici:  https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.393357,topic-special-dfa16,p.24.html

Celles qui sont sur le podium.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 14:09:12 ]

7
J'ai eu un système C2R (4 têtes et 4 caissons) et bien je dois dire que sa pousse très fort en extérieure, il y a une boite sur valence dans le 07 je crois qui loue ce genre de système
8
pour la loc je te conseille de louer un système complet type line array ou alors en moins cher tu as les alpha e de chez nexo ou le 850 de chez eaw qui marche bien sur la distance. mais tu es à 120kg mini la tête eek.

même les line array vont dépasser ton poids limite sauf si tu peut avoir les kiva de chez L mais bon je ne pense pas que ce système ce loue.

à bientôt


Q
9
Les Alpha E notamment, je connais bien, EAW aussi dans une certaine mesure, et là la limite de poids disparaîtrait puisqu'il s'agirait d'un cluster horizontal uniquement, dans le cadre d'une façade "posée".

Louer le tout, j'y avais pensé bien sûr, mais je me posais simplement la question d'une solution permettant d'utiliser le matériel "habituel" avec un renfort qui serait cohérent pour "taper plus loin" sans dénaturer le spectre en mélangeant tout et n'importe quoi. Bref, pour essayer, quoi.
10
après tu peux tester 2 boites en face et 2 boites en rappel mais il te faut 2 pieds supplémentaire et de quoi gérer le delay cela risque de ne pas être évident à mettre en œuvre et je ne suis pas sur du résultat.

mais ca te ferais louer que 2 pieds, un proc et un peu de câblage.