Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question achat système passif + ampli?

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 986 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question achat système passif + ampli?
Bonjour!
Alors voilà, je fais de la sono depuis maintenant une petite dizaine d'années. J'ai acheté, à l'époque, des enceintes jbs avec le woofer à bord rouge, les plus grandes. Elle m'ont lachés pas longtemps apprès l'achat, ayant soufferts avec mon ampli crest audio 2x400 RMS. J'ai remplacé les composant avec du meilleur matos, elles ont tenu jusqu'à hier, o$ elles sont tombées de 4m de haut. Ca fait tres mal, woofer sorti de son logement, etc. Je les réparerai surement un jour mais pour l'instant j'aimerais quelque chose qui "tape" un peu plus fort!
J'aimerais bien un système sub + sat mais je me pose des question sur l'amplification d'un tel systeme.
Par exemple, voici un kit qui me plait plutôt bien, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais le voila en exemple:

http://www.musicstore.com:80/fr_FR/FRF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-passifs/_SET_-Fame-SM-1500-P-SUB-SM-150P-inkl.-Distanzstangen-Kabel/art-PAH240

Si j'achete un kit de ce genre, que me manquerait-il?J'ai donc pour l'instant un ampli 2x400 rms et j'ai encore un equalizer avec sortie sub mais je ne sais pas s'il est utile ici. Suis-je obligé d'avoir un 2eme ampli?
Merci pour vos réponses, et si vous avez d'autres propositions pour mon changement d'enceintes, je suis à l'ecoute!
Merci d'avance!

Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de : papi paul
en prenant une paire de peavey pro 12 et le ta 18 ches thoman tu devrais t'en tirer avec ton budget et pouvoir te resservir de ton ampli sur les pro 12 puis plus tard un deuxieme ta 18 et te voila avec un petit systeme qui pourrait te convenir bravo

Cette idée me plait mais de quoi ai-je besoin en plus du ta18, des 2 messenger et de mon ampli gb402???
Pas besoin d'eq ou d'autres choses???
MErci!
12
Un filtre actif 2voies stéréo (il y en a un chez peavey autour de 100€ qui me semble pas trop mal) éventuellement car le filtre du TA ne coupe apparemment pas les grave sur les têtes, hors il est préférable de les couper.

Un égaliseur...c'est toujours utile pour modifier le son de ton système (affiner l'aigu, réhausser le grave, tronquer un peu de médium...), mais tu peux éventuellement le rajouter par la suite, par contre évites le bas de gamme... un dbx 215 je crois c'est pas mal (il est à environ 150€).
Dj Ju
13
T'aurais pas la référence su film par hasard?