Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mauvais son tweeter

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 10 389 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mauvais son tweeter

Bonjour, je viens d'acheter 2 tweeters monacor:

DT-254

Référence numerique: 10.2780

Ces tweeters permettent de remplacer mes anciens tweeters d'enceintes siare club 8.

Le probleme c est qu'il y a des "fritures" pour certaines chansons et qu'il font l'effet "br br...." lors de certaines basses sur des chansons.

Mon ampli fournit 100 W pour 8 ohms.

Auriez vous un avis sur le probleme? Est ce que cela pourrait venir du filtre?

Merci pour vos reponses.

Afficher le sujet de la discussion
11

parce que sinon, ce à quoi j avais pensé, ça aurait été de prendre les deux twetters, leur mettre un filtre, et mettre tout ça directement en sortie de mon ampli. serait-ce possible?

12

Citation de : skylzor

oui c est bien ça.

j ai voulu les changer pour homogénéiser le son de mes enceintes.

si tu penses que ce sont les filtres, en aurais tu  à me conseiller?

 bon, là en calcul de filtre, je suis une grosse quiche icon_redface.gif et en plus j'ai pas la BP du Davis

ce que je peux te dire, c'est que le Davis et Monacor font un peu double emploi

le 17 MRP est un large bande, ce n'est pas un médium a proprement parler, et puis ne connaissant pas les coupures du filtre d'origine, je risque de te raconter des grosses con****es

moi, je ferai démarer le haut plutôt vers les 5Kz/12dB mais bon, je peux me planter....

je préfère passer le relais à qq qui maîtrise dans ce domaine.icon_sad.gif

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

13

merci de m avoir répondu en tt cas.

Mais par rapport à l'utilisation d'un filtre exclusif aux deux twetters, t'aurais une idée?

14

monacor DNH 185.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

15

tiens, voilà le lien: http://www.toutlehautparleur.com/monacor/filtre-monacor-dnh185-p-637.html

coupure 5500Hz/18dB

j'ai collé ça sur des CP 22 Beyma et ça marche vraiment bien

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

16

étant novise, je voudrais savoir si je peux mettre directement mes 2 twetters sur ce filtre, et si je peux brancher une des sortie de mon ampli sur ce filtre ??

17

un filtre par tweeter et branché de préférence APRES bass/mid de tes filtres actuels

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

18

ça voudrait dire que je devrais brancher l'entrée du monacor dnh 185 sur la sortie actuelle de mon filtre (là où sont donc branchés mes twetters actuellement). mais si mon filtre actuel était avait un probleme?

19

Salut,

Je ne m'y connais pas en calcul et montage de filtre mais suffisamment pour savoir que si tu changes le filtre, tu changes quasiment d'enceinte. Certes, le résultat peut-être meilleur si tu sais ce que tu fais mais si tu aimes le son d'origine, tu risques d'être déçu...

Généralement, quand on change les composants d'une enceinte mais pas le filtre, on essaie d'en trouver d'autres ayant des caratéristiques proches...

Let well alone

20

de toute façon, tout a été changé, sauf........ les filtres et les caisses

et changer le filtrage de l'aigu ne modifiera en rien le reste

pour ce qui est du branchement, oui tu peux brancher directement le DNH sans passer par l'autre filtre. vu la puissance de ton ampli, tes (futurs) nouveaux filtres ne risquent absolument rien. si ça peut te rassurer, les miens sont en direct sur Peavey 8.5 C de 2x425W/4 ohms

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...