Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyma cp380m

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 726 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Beyma cp380m

Bonjour : j 'utilise des enceintes de marque JB System série vibe 15 mk2 de 350w rms , je pense remplacer la compression d'origine par une Beyma cp380m , d'après les caractéristiques de chez Beyma ma trompe d'origine s'adapte sur les dimension du cp380m ( 76,2 )  et au niveau du filtre coupure de chez vibes  1,7 hz et 12 db octave , donc normalement pas de problème  pensez -vous que la modification est intéressante au niveau qualité du son , merci

Afficher le sujet de la discussion
11

oula ce boomer n est pas fait pour etre  mis en 2 voie il et plutot prevue pour faire une enceinte 3 voie la coupure que celestion preconise et de 500 hz .

 

mettre des hp comme ca au hasard ne donne generalement rien de bon tu risque meme d avoir un son moins bon que ton enceinte d origine , je reste sur mon premiere avis de mettre un kit cg7-152 tu te retrouvera avec des enceinte avec un son fin propre avec un bonne dynamique et un bon punch , tu vera tu ne reconnaitra plus t est enceinte .

a la limite si tu ne veut pas mettre 250 euro dans le kit b.corde fait un kit avec un hp eminence et la compression de10 pour 135 euro au moins la tu aura une autre compression qui marche tres bien un nouveau boomer et le filtre qui et prevu pour

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

12

Oui tu as raison ne pas faire n'importe quoi , j'ai regardé le site b.corde le kit cg7-152 est bien mais 500€ , j'ai vus aussi les hps éminence du genre delta 15 bass médium à 73€ si mon choix est bon  et le de10 à 39,7 . € chez thoman le bms 4538.8 à 68€ , tu crois que je dois aussi changer le woofer d'origine pour un éminence .

13

le mieux que je puisse te conseiller c est d appeler mr b.corde il va te conseiller et si tu veut faire un kit un peut speciale avec un delta 15 il peut le faire et il te dira si c est possible ou pas avec sont filtre .

par contre je te conseille vivement de prendre au moins sont filtre pour changer le tiens , il les fabrique lui meme et sont generalement tres bien accorder au hp qu il proposer

tu vera il et sympa et de tres bon conseil

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

14

Un grand merci