Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyma cp380m

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 725 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Beyma cp380m

Bonjour : j 'utilise des enceintes de marque JB System série vibe 15 mk2 de 350w rms , je pense remplacer la compression d'origine par une Beyma cp380m , d'après les caractéristiques de chez Beyma ma trompe d'origine s'adapte sur les dimension du cp380m ( 76,2 )  et au niveau du filtre coupure de chez vibes  1,7 hz et 12 db octave , donc normalement pas de problème  pensez -vous que la modification est intéressante au niveau qualité du son , merci

2
Ça me parait disproportionné par rapport au prix de l'enceinte, en gros une compression CP380 vaut la moitié de l'enceinte neuve. Tu gagneras en qualité, c'est certain, mais une enceinte est un tout. Pour l'améliorer, tu vas changer d'abord la compression, puis le woofer, puis la caisse...
Si tu as des problèmes d'aigus agressifs, commence par acheter un égaliseur genre 2x15 bandes de base, et calmes lès un peu. Garde tes sous pour racheter du meilleur matériel plus tard.

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 20:17:52 ]

3

Le CP 380 M donne, à mon avis, un très bon son. Le rendement est très bien. reste effectivement à voir si le coût en vaut la chandelle. sinon, c'est du très bon matériel.

4

j ai regarder le compression beyma et tres bien mais je ne pense pas que le filtre de ta jbsystems sois compatible avec tu va surment te retrouver avec des aigus qui te casse les oreilles , j avais pas fait attention mais les encientes de chez music store les mt 15 mk2 sont identique ^^ .

 

le mieux si tu veut changer de son complet dans ton enceinte installe un kit chiltone cg7-152 comme ca tu part avec un truc correct et qui sera le jours et la nuit comparer a ce que tu a actuellement  il et vrai que le pavillon ne sera pas le même que celui du kit mais ca ne devrais pas poser trop de probleme .

 

la compression beyma coute environ 135 euro pour 100 euro de plus tu aura une enceinte complètement différente avec un très bon son .

 

pour info j ai fait la meme chose avec une paire d omnitronic pas 215 que j ai racheter d occase une poignet de cerise avec casi tous les hps de mort et j ai commander le kit chiltone cg7-152 et je peut te dire que ca marche vraiment tres tres bien

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Changer le woofer non car J'utilise un caisson bass ( cls 215b ) de chez synq  avec les vibes 15 mk2 en top , filtré avec le processeur digital  the t racks de 40 à 120 hz pour les synqs et de 100 hz à 18000 hz pour les tops , je dois encore procéder à quelques réglages au niveau du filtre car les 5 égaliser sont en flat .

chez Prosl les cp 380m sont à 112 € pas encore trop cher , mais il est vrai que changer le filtre d'origine en plus coûte plus cher ,  chez Beyma environ 90 € le filtre .

En conclusion si je peux garder mon filtre d'origine et que je gagne en qualité aigu  avec le cp380m je suis partant mais  je dois trouver plus de renseignements sur le filtre vibe d'origine .

6

Salut,

Pourquoi pas . Le woofer va pas suivre, mais tu pourras le changer plus tard .

En attendant je te conseille de refair un filtre passif maison, c'est pas sorcier . Un passe haut de 12db . Un condo et une résistance ça coute 15Euros. 30euros pour la paire .

Voiçi un excellent site :

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Role%20du%20filtre/Role%20du%20filtre.htm

Une fois fait, tu mesure avec un bruit rose la courbe de réponse de l'ensemble et tu fais un circuit d'atténuation pour le cp380, qui sonne vraiment bien mais envoie du steack (110db) .

Ou au pire tu mesures le rendement avec un iphone et le spl de studio6digital de la compression seule puis du hp seul et tu vois combien tu enléves en haut .

N'utilise surtout pas le fitre existant pour la cp .

 

Vopili

7

le cp380 et une bonne compression mais un simple de10 ou un nd1411 serais a mon avis plus compatible avec ton filtre d origine .

si tu veut vraiment mettre une grosse compression pour en faire un sat tu a aussi le de160 qui et vraiment bien .

mais modifier ton enciente et mettre une grosse compression pour en faire un sat alors qu il n y a qu un sub en 15 en dessous j en voie pas trop l utilité que tu veuille mettre une compression de meilleur qualité je comprend .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

8

Beyma demande une coupure de 1,2 khz minimum et 12 db par octave pour le cp 380 , je pense que le filtre du vibe coupe à 1,5 khz ou 1,7khz et fait  bien 12db par octave alors ou est le risque .

la compression d'origine fait 1,5" et la cp 380m 1" , mais je remarque que la fixation du  pavillon est de 76,2 entraxe , idem pour la cp 380 .

Je vais regarder les modèles que tu cites , merci .

9

Tu peux tester le filtre d'origine, mais il y a peut être une eq sur le moteur, mais c'est pas sur . Par contre au niveau rendement ça risque fort d'être différent la 380 tape à 107db. Pour la fréquence de coupure 1.5khz c'est très bien bravo

10

Quand  tu dis rendement tu veux dire quoi  , je possède aussi 2 woofers celestion BX15-4085 , T4251 de 600wrms mais dans le caisson vibe ça risque de faire mal ou je peux faire le test qu'en pensez -vous .