Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli InterM R600 et caisson Wharefedale EVP18 sb neo???

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 925 vues
  • 3 followers
1 Ampli InterM R600 et caisson Wharefedale EVP18 sb neo???
Bonjour à tous.

Je voulais savoir si mon vieil ampli InterM R 600 donné pour 600w RMS en bridge sous je pense 8 Ohms (à reconfirmer car je n'arrive pas à trouver une fiche technique détaillé avec le mode bridge) serait en mesure d'amplifier "correctement" ce caisson qui est aussi donné pour 600w RMS sous 8 Ohms?
J'entends par "correctement": de façon a obtenir un renfort de basse avec du "punch" pour une grosse caisse de batterie par exemple sachant qu'il sera couplé avec 2 enceintes Wharefedale EVPX15p.

Si vous avez d'autres idées de caisson compatible avec cette ampli et qui soit dans un budget de 300-350 euros max je suis preneur.

Merci à vous.
2
Ah oui et petite interrogation aussi : sur la fiche technique du caisson il y a indiqué filtre passe-haut 150 Hz et là je pige pas, ce ne serait pas plutôt passe-bas qu'il faudrait?
3
Les InterM ont la réputation d'être des amplis de qualité audio très moyenne mais fiables. Je ne sais pas ce que ça donne sur un caisson, mais comme il s'agit à la fois d'un ampli d'entrée de gamme et d'une puissance un peu légère (idéalement il faudrait le double), il y a fort à parier que ce ne sera pas un foudre de guerre. Mais d'un autre coté, les enceintes et le caisson ne sont pas non plus de l'ultra haut de gamme et l'InterM est cohérent avec tout ça.
Ce que je pense: de toute façon, tu ne détruiras pas ton ampli en le branchant sur le caisson. Ça vaut donc le coup d'essayer. Si tu es satisfait du résultat, c'est tout bon, ne vas pas chercher plus loin! Sinon, il faudra peut être songer à un autre ampli. Même avec 600W tu récupéreras de toute façon un peu de patate en plus de ton système.

Par contre, je viens d'aller voir sur le site de Wharfedale, et le caisson n'est pas en 8 mais en 4 ohms. Je doute que le R600 tienne une charge si faible en bridge. Il vaudrait donc mieux que tu t'orientes vers un caisson en 8 ohms.
http://www.wharfedalepro.com/Home/Products/PASSIVELOUDSPEAKERS/EVPNeoSERIES/EVP18SUB/tabid/331/Default.aspx

Enfin, il n'est nulle part fait mention d'un filtre passe-haut sur le site de Wharfedale. Par contre on le trouve bel et bien sur pas mal de sites de vente... Va comprendre.
4
la série r d'inter m n'est elle pas plutot déstinée a l 'écoute studio cause pas de ventilation plutot qu'a la sonorisation ?
5
J'avais complètement oublié cet aspect là. Mais à la base, oui, ces amplis étaient plutôt orientés studio / installation (sonorisation pour bar-resto, etc.)
6
Merci pour ces réponses.

Effectivement vu l'impédance de 4 ohms (erreur sur le fiche d'un site de vpc qui l'annonce en 8 :fache: ), je pense que je vais m'orienter sur autre chose car je n'ai pas envies de flinguer mon ampli...

Alors du coup j'hésite : il y a The box T18 ou The box pro achat 115 sub.
Après je sais pas du tout ce que ça vaut...Si vous avez un avis la dessus.

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 21:47:35 ]

7
tu as déja pas mal d'avis d'utilisateurs ici : https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/the-box/TA-18/avis/
8
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos, du coup je commande le TA-18 avec un crossover Behringer CX 2310.
Je vous redirai ce que j'en pense.

A+