Sujet de la discussionPosté le 28/06/2011 à 11:26:21raccordements table de mixage amplifiee a deux amplis
Bonsoir,
J ai deux questions pour vous svp:
j ai commandé deux cables pour relier mon ampli Liquid Power LQP350 (deux sorties jack stereo) avec ma table de mixage amplifiée peavey xr1220( deux entrées xlr femelle); j ai acheté le cable suivant: https://www.thomann.de/be/cae_17065_mikrofonkabel.htm
le vendeur m avait conseillé ces cables et quand j ai commandé et payé, j ai lu que ce sont des cables de microphone..
je voudrais savoir si il n ya pas de mal à les utiliser? j ai été voir sur des forums et les avis different , on dit que ca n a pas d importance que ce sout cable instrument ou cables de lignes,
Question 2:
ma table de mixage est amplifiee, a un double ampli de 2x500rms, donc je vais relier 4 enceintes, et je voudrais brancher aussu un ampli pour ms caissons de basses et aussi j ai un ampli lqp 350 que j utiliserai quand j aurai besoin de plus d enceintes.
Mon idee est de brancher ainsi:
-4 enceintes avec l ampli ntegré de la table
-palladium 1600 pour les caissons, avec un cable Y de l apmli vers les output de ma table amplifie
-en cas de besoin de plus de puissance, ampli lqp350 pour deux enceintes,de mon ampli lqp vers la table amplifiée, avec deux cables jack-xlr femelle , jack de l ampli vers xlr de table amplidfiée.
est ce correct?
pour l ampli palladium doije le laisser sur stereo?
merci infiniment de votre precieuse aide, et bravo pour le site, tres pro
merci Brikabrak et Quentin Pa grave, on y arrive ..avec tous ces posts, j ai appris beaucoup de choses grace a vous..
ma derniere question concernant le raccordement des enceintes..
je les connecte comme normal cad une enceinte par sortie?
donc je ne ferai que changer le mode stereo en parallel sur l ampli?
les enceintes ne perdent pas de la puissance (voir ci haut pour leurs specifications)
[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 11:54:37 ]
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
22Posté le 28/07/2011 à 12:58:58
Oui oui, tu connecte les enceintes une par sortie, il n'y aura aucune perte de puissance. Aucun risque pour les amplis et les enceintes, c'est fait expres.