Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet raccordements table de mixage amplifiee a deux amplis

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 15 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion raccordements table de mixage amplifiee a deux amplis
Bonsoir,
J ai deux questions pour vous svp:

j ai commandé deux cables pour relier mon ampli Liquid Power LQP350 (deux sorties jack stereo) avec ma table de mixage amplifiée peavey xr1220( deux entrées xlr femelle); j ai acheté le cable suivant:
https://www.thomann.de/be/cae_17065_mikrofonkabel.htm
le vendeur m avait conseillé ces cables et quand j ai commandé et payé, j ai lu que ce sont des cables de microphone..
je voudrais savoir si il n ya pas de mal à les utiliser? j ai été voir sur des forums et les avis different , on dit que ca n a pas d importance que ce sout cable instrument ou cables de lignes,

Question 2:
ma table de mixage est amplifiee, a un double ampli de 2x500rms, donc je vais relier 4 enceintes, et je voudrais brancher aussu un ampli pour ms caissons de basses et aussi j ai un ampli lqp 350 que j utiliserai quand j aurai besoin de plus d enceintes.
Mon idee est de brancher ainsi:
-4 enceintes avec l ampli ntegré de la table
-palladium 1600 pour les caissons, avec un cable Y de l apmli vers les output de ma table amplifie
-en cas de besoin de plus de puissance, ampli lqp350 pour deux enceintes,de mon ampli lqp vers la table amplifiée, avec deux cables jack-xlr femelle , jack de l ampli vers xlr de table amplidfiée.
est ce correct?
pour l ampli palladium doije le laisser sur stereo?
merci infiniment de votre precieuse aide, et bravo pour le site, tres pro
Afficher le sujet de la discussion
21
merci Brikabrak et Quentin:-) Pa grave, on y arrive ..avec tous ces posts, j ai appris beaucoup de choses grace a vous..
ma derniere question concernant le raccordement des enceintes..
je les connecte comme normal cad une enceinte par sortie?
donc je ne ferai que changer le mode stereo en parallel sur l ampli?
les enceintes ne perdent pas de la puissance (voir ci haut pour leurs specifications)

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 11:54:37 ]

22
Oui oui, tu connecte les enceintes une par sortie, il n'y aura aucune perte de puissance. Aucun risque pour les amplis et les enceintes, c'est fait expres.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

23
merci cher Quentin pour toute ton aide! bonne journee