Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet raccordements table de mixage amplifiee a deux amplis

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 15 301 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion raccordements table de mixage amplifiee a deux amplis
Bonsoir,
J ai deux questions pour vous svp:

j ai commandé deux cables pour relier mon ampli Liquid Power LQP350 (deux sorties jack stereo) avec ma table de mixage amplifiée peavey xr1220( deux entrées xlr femelle); j ai acheté le cable suivant:
https://www.thomann.de/be/cae_17065_mikrofonkabel.htm
le vendeur m avait conseillé ces cables et quand j ai commandé et payé, j ai lu que ce sont des cables de microphone..
je voudrais savoir si il n ya pas de mal à les utiliser? j ai été voir sur des forums et les avis different , on dit que ca n a pas d importance que ce sout cable instrument ou cables de lignes,

Question 2:
ma table de mixage est amplifiee, a un double ampli de 2x500rms, donc je vais relier 4 enceintes, et je voudrais brancher aussu un ampli pour ms caissons de basses et aussi j ai un ampli lqp 350 que j utiliserai quand j aurai besoin de plus d enceintes.
Mon idee est de brancher ainsi:
-4 enceintes avec l ampli ntegré de la table
-palladium 1600 pour les caissons, avec un cable Y de l apmli vers les output de ma table amplifie
-en cas de besoin de plus de puissance, ampli lqp350 pour deux enceintes,de mon ampli lqp vers la table amplifiée, avec deux cables jack-xlr femelle , jack de l ampli vers xlr de table amplidfiée.
est ce correct?
pour l ampli palladium doije le laisser sur stereo?
merci infiniment de votre precieuse aide, et bravo pour le site, tres pro
2
Salut !
Peux tu me dire si la sortie de puissance de ta table est en xlr ou en speakon ?
Sinon, oui avec du cable de micro ca marche.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Salut XLRcable :-)
et merci de m avoir lu et repondu,
les sorties de la table amplifiee sont des speakon, je parle des sorties amplifiees, pour ca je n ai pas de probmele, elles sont directement connectees avec les enceites
sinon les autres sorties que la table a sont : output L et R en XLR male et juste a cote deux entrees Jack Mon1 et Mon2.
voila pour ta question,
tu peux me dire si c est juste ce que j ai mentionné dans ma question 2 svp ?
Je te remercie infiniment,
4
alors pourquoi faire un cable Y ? excuse moi mais je comprend pas bien...
Ensuite, quand tu annonce les branchements, donne les dans le sens du courant (de la table vers l'ampli, et non l'inverse - sauf si c'est reelement ce que tu veux dire, alors la je vois pas ) et j'essairais de t'aider...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Salut,
ok,
voici les raccordements que je veux faire :
-table amplifiee directement vers mes 4enceintes passives puisque la table est amplifiee, j utiliserai des cables de haut-parleurs speakon-speakon,

-ensuite j ai deux caissons de basses passives que je brancherai a mon ampli palladium 1600. donc je brancherai un cable Y , le jack dans la sortie jack sub de ma table et les deux autres tetes de jacks vers l ampli palladium 1600 dans ses deux entrees jack mono 1 et 2

-ensuite j ai deux autres enceintes passives qui vont etre branchees avec mon ampli liquid power lqp350 , ma table amplifiee a deux sorties output xlr, donc je mettrrai deux cables xlr-jack des deux output de ma table vers les deux sorties jack de mon ampli lqp350..

mon but dans tout ca est de faire travailler la table amplifie avec 4enceintes passive, ensuite passer mes deux amplis vers la table (un ampli pour deux caissons de bass passifs et un ampli pour deux enceintes passives)..
j espere que c est clair;
sinon voici le materiel que j ai :
table amplifiee: peavey xr 1220
ampli: palladium 1600
ampli : liquid power lqp350
tu peux voir leur image dans google image si necessaire,
je te remercie d avance, tu m aideras beaucoup car j ai investi dans tout ca et j espere que tu m aideras avec ce que j ai et que tu me rassureras que j ai tout juste.
merci infiniment

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 20:42:03 ]

6
Eureka !!:mdr: J'ai compris !
Bah oui, tes branchements m'ont l'air tout a fait corrects. Par contre, n'oublie pas de verifier pour l'impedance des enceintes branchées ensemble, si tu veux pas cramer ton ampli.
Bonne chance pour tout ca ! :8)
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Salut :-)
super, ta reponse me rassure,
pour l independance des enceintes , je me suis assure avant qu elle concorde avec la table et amplis,
encore merci pour ta precieuse aide, j apprecie beaucoup et vive la musique!
8
Oui vive la musique !!

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
Salut,
j ai une question a propos de branchement de ma table de mixage peavey xr1220 avec mon ampli palladium 1600 qui alimente mes deux caissons de basse.
voila ce que j ai essaye, comme dit dans la notice la table amplifiee peavey xr1220 :
la table a une sortie jack appelee SUB, j ai mis un cable Y jacks, donc un jack dans la sortie SUB de ma table et les deux autres extremites jack du cable vers les entrees L et R de mon ammpli..j ai essaye ceci mais seulement un caisson a pu marcher , l autre non..le mode utilise dans l ampli est stereo;
je me demande ce qui n a pas marche alors que j ai fait comem ans la notice de la table, ensuite j ai la laisse tomber cette option et j ai branche l ampli dans les ouytput de la tables; mais je ne veux plus de cette solution car je veux avoir les output libres pour autre ampli..pouvez vous m aider svp pour que je branche ma table amplifie d son SUB vers l amli Palladium 1600 connecté à mes caissons de basse?
je vous remercie infiniment
10
Essaye de brancher ton ampli avec juste l'entrée L, qui correspond au mono. A priori, si ton ampli prend le mono en charge, les deux caissons fonctionneront.
Voila, je suis pas sur de moi, mais ca ne te coute rien d'essayer !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon