Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un hp en micro pour capter les graves

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 562 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Monter un hp en micro pour capter les graves
Bonjour, j'aimerais me monter un SubKick pour ma grosse caisse de batterie, je sais que je dois monter un hp de 50w, et je pense inverser les câbles pour qu'il capte à la place de diffuser le son, et mon but est qu'il sorte en Jack 6.3, quelqu'un purrais m'aider pour mon montage...

D'avance merci, si je me suis mal formulé ou quoi, dites-le moi ;-)
2
Tien! c'est marrant ce truc, je ne connaissais pas du tout. Ça t'aide pas des masses ? Ben ouais, désolé. Mais c'est marrant.
3

Alors pour faire simple pas besoin d'inverser les fils, cela aura juste pour effets d'inverser la phase..

Un micro est un HP et un HP est un micro, normalement d'en l'idéal il suffit de raccorder ton HP a une boite de DI qui permettra de repasser sur une impedance correcte puis d'amplifier le signal

Le mieux est d'integrer l'electronique et le HP dans un caisson en bois de ta fabrication

4
Justement, on place le HP dans un fut, ce qui Permet de rester dans le style batterie, et sinon, entre le HP et le connecteur Jack, je met quoi comme électronique??
5
Bonjour,

rien, comme le disait L.Fox, ton électronique est le D.I.Box. Tu soudes ton jack au cable HP, puis tu le rentres dans le boitier et tu sors comme un micro.
6
7
Qu'apporte une D.I. Box? Est-elle obligatoire à mon montage sachant que le jack du Subkick sera relié à une table de Mixage avec Phantom Power (je sais pas si y'a un rapport, je débute en sono O.o)
8
Je viens de tester en démontant des vieux baffles de PC, J'ai soudé le Jack directement sur le HP, et ca fonctionne :aime: seulement, le son ne va vraiment pas fort (j'ai pas encore eu le temps de tester avec ma table de mixage, mais c'est déjà un bon début :) Il faudrait juste que le son soit boosté (rôle de la D.I. Box :???: ) sinon, ben, je met le son à fond et ca va :)
9
J'ai fait une version avec un hp de voiture (vive le home-Made), sujet clos :)
Merci à tous :)
10

Un HP a une impédance de 4/8 ohms. Une table de mixage est prévue pour des microphones ayant une impédance de 200-600 ohms. L’idéal est de convertir les 8 ohms en 200 ohm par exemple. On peut y parvenir avec un transformateur d'impédance, mais pas facile à trouver, surtout de qualité. L'autre solution est une électronique adaptée à l'impédance du HP, sorte de préampli adapté. Un exemple  https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_preampli_micro_009.html, bien qu'il ne sagit que d'une base. La solution idéale serait cette base avec un petit étage à base d'un ampli opérationele pour adapter l'impédance de sortie et symétriser la sortie.

Après, un DI peut fonctionner, mais là non plus l'impédance n'est pas forcément adaptée. Mais à essayer pour connaitre le résultat. Une mauvaise impédance agit souvent sur les basses. Se serait dommage d'en perdre non ?

http://www.pierredon.free.fr