Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel HP 12" pour ces dimensions de caisse et ces fréquences ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 11 247 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel HP 12" pour ces dimensions de caisse et ces fréquences ?
Bonjour, je possède un système qui joue en 4 voies, sub, mid-bass, medium et aigus.

Mon problème est que je ne suis vraiment pas content de la section médium, je cherche donc des hauts-parleurs 12" pour une caisse double 12" qui fait ces dimensions :

Dimensions extérieures : Hauteur 44 cm, Largeur 80 cm, profondeur 65 cm.
La caisse est faite avec du bois médium, 2cm

Volume : Je pense que le volume réel doit donc être à peu près : Hauteur 40cm, Largeur 76cm, profondeur 58 cm.


A noter aussi, les fréquences que reçoivent ces HP sont : de 200 Hz à 4,5 Khz.

Ils jouent principalement des voies, des guitares, pianos, instruments à vents etc. qui sont sur ces fréquences, mais aussi un micro Shure SM 58 pour les voix, qui vient se superposer à tout ça.
Je joue aussi ces fréquences avec un paramétrique en préamplification, les HP reçoivent donc parfois un signal qui n'est pas très linéaire et qui fait parfois cliper l'ampli, et qui monte haut dans les piques. Ils doivent donc être capables d'encaisser.

Ils seront amplifiés sous un canal, montage parallèle en 4 ohms (ils doivent donc faire 8 ohms), 1200 watts de disponible pour le canal en question, donc jusqu'à 600 watts par HP.

Le budget est assez flexible.. Voilà si je peux vous aider plus en vous donnant d'autres informations n'hésitez pas !

Merci d'avance en tout cas, j'espère qu'on va pouvoir m'aider, car l'offre de HP dans cette gamme est tellement large que je ne sais pas trop quoi choisir !! :)

A bientôt
Olivier

Afficher le sujet de la discussion
21
chey Beyma, tu as le 12MW/ND qui monte à 5000 Hz et qui pourrait convenir