Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 12 209 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour, j'ai ressorti des vielles enceintes qui ont pas loin de 20ans+ maintenant et à cause de l'humidité (garage) le woofer de 25 cm est craqué de partout

l'enceinte possède 2 commutateurs , 1 event à l'avant un médium de 10 cm et un petit tweater et 1 woofer en 25cm, le tout est ovale sauf le tweater qui est carré

mon idée serrait de tout refaire à neuf en gardant que le filtre 8ohms et les deux comuntateur
l'enceinte fais 72 cm en hauteur (en tenant compte du pied), 35.5 en largeur et 28 ,5 en profondeur plus ou mooins, je vais m’arranger pour faire une photo pas de soucis

je n'est pas un budget lourd j'aimerais commencer par changer que les woofer, les aigue sont encore potable mais niveau puissance j'en veux plus je me fixerais bien une puissance de 200 à 300w maxi le reste l'ampli etc suivrons sans problème

ps : Un cousin, fais ses enceintes lui même qui envoie du pater si je peux dire ca ^^ (2 gosse caisse avec woofer en 38cm avec un pavillon, et un caisson de bass en push pull) et il ma conseiller ce site electronique diffusion il ma dis que sa ne vallait pas la marque Eminense mais que c'est rentable pour bien s'en sortir

Que pouvez vous me conseiller en hp sans trop se ruiner ?

merci les amis je conte sur vous ^^

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 16:35:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
non mais c'est pas des connerie elle sont en l'air sur un plancher situé à 2mètre lol

je vous prépare le tout pour les photos sa va arriver ^^

en tout cas merci beaucoup pour le coup de pouce

 

Mixcloud

 

12
Re, désolé pour la photo je n'est pas d'appareil sous la main et avec le portable c'est médiocre
Donc pour le filtre il supporte 150 w donc c'est mort

j'aurais besoin d'un conseil pour les changer, et sinon pour le haut parleur de grave que pensez vous de la marque Fane? notamment celui ci http://www.toutlehautparleur.com/fane-pro/fane-sovereign-10275-p-2370.html Monacor, j'ai pu aussi en apercevoir dans la même grappe de prix

pour ce moi si je vais modifier les HP de grave, mais que me conseillez vous en medium de 10cm et en tweater de 8 ? si sa tombe pas pile poile dans la dimension il y a de quoi agrandir de 2 cm



 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 00:23:34 ]

13
bon ba tempi ont va faire comme ont peux

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 20:33:13 ]

14
Personne peux me guider d'avantage ?

 

Mixcloud

 

15
Le sovereign peut passer avec un évent accordé de 49.35Hz en demi chauffe à 52Hertz à froid.
Typiquement cela fait une enceinte en fb 50Hz pour du 50Hz :
Le hp descend à froid (chute de puissance dans le grave dû au faible volume de la caisse) :
il commence à descendre vraiment vers 235Hz : 97.4db/W/m en théorie vers le Khz, il descend à 94.7db/W/m entre 50 et 100Hz.
Il semble sympa pour un raccord à 2Khz voir 3Khz.
Ensuite tout dépend si on veut un profil ascendant ou pas : si c'est pas le cas une self en série semble impératif.
Enfin pour remettre en selle une petite enceinte, ça le fait un peu profil sono eco eminence, le son ne sera pas "plat", il sera un peu criard. Donc il faut l'équaliseur en clair.

En demi chauffe le son du hp se linéarise : tout se stabilise en 95db/W/m mais la pointe du hp sera un poil dure à gérer.
PS : des photos ! des photos !

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 14:52:21 ]

16
Donc si je comprend bien si je monte en puissance, la caisse va pas trop aimer vue son petit volume?
sinon l'image du son serra net ou sa va saturer un moment donner ?
je rentre chez moi lundi pour les photos
Si tu a un lien pour accordé le hp avec un medium et un tweater sa m’intéresse ^^
Et le filtre je pense que sa devrais le faire ca http://www.toutlehautparleur.com/3-voies/eminence-pxb35k0-p-1403.html

ps: j'ai aperçue monacor http://www.toutlehautparleur.com/serie-pa-red/monacor-sp250pa-p-358.html

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 00:21:34 ]

17
Oublis ce Monacor : c'est plus la série en 97db de rendement qu'il faut pour cette caisse.
J'ignore ce que la caisse tient : cela dépend de son épaisseur (15mm,16mm,18mm,22mm,30mm) et de la nature du bois.

Perso j'ai juste changé les caisses de mes 31 cm car ils faisaient danser le bois malgré leur faible BL : c'est aussi une histoire de volume, si le volume est trop petit et les évents aussi, c'est la caisse qui prends la foudre du hp.

Dans mon cas, l'agglo malgré de petites caisses, commençait à danser comme du carton.

Ma soeur c'est pris les basses donc j'ai changé les caisses pour que ce soit plus le cas !

[ Dernière édition du message le 21/08/2011 à 15:16:39 ]

18
La caisse en elle même n'est pas prête de tomber, elle est en contre plaquer d'épaisseur 16mm
Mais sinon malgré que je ne sais pas trop magner le bois (je suis mauvais en coupe je tremble trop) Est ce que une caisse toute faite sa se trouve ? ou même des plans tout fais pour la conception?

je pense me pencher sur le HP FANE Acoustics SOVEREIGN 10-275, pour le moment j'ignore encore quoi y mettre pour le tweater en 8cm et le medium en 8cm (un peu spécial sa dimension)

 

Mixcloud