Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Quel est ce modèle de HP Electro-Voice. Merci !!!

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! Quel est ce modèle de HP Electro-Voice. Merci !!!
-

Bonjour bonjour,

Alors voilà j’ai un vieux HP Electro-Voice (pour guitares électriques, ou 3/4, 1/2 caisse) mais genre état nickel, malgré son "âge" il est juste rôdé et est présenté comme 'proche du neuf' ;)
Le soucis est que je n’arrive pas à trouver sa côte sur le net (s’il est bien côté je le vends, sinon je le garde ;) )

(Je prendrai des photos dès que on m'aura rendu mon appareil, en espérant tout de même trouver ce que je cherche sans avoir besoin de vous montrer le HP sous toutes ses coutures.)

-> Il n’y a que peu d’informations sur le HP lui-même :

- Il y a 70586 comme nombre sur l’arrière du cône, et 812 0607 646 sur l’aimant.

-> J’ai cru comprendre que 70586 correspondait à l’EVM-12S. Après quel modèle… je ne sais pô... :|
En tous cas, ce n'est pas un récent du tout du tout :8)

- Le "812 0607 646" ne m'a pas beaucoup aidé :|

Il est juste terrible pour les clean, super pour le blues rock :mdr: mais le grain est un peu trop serré en grosse saturation pour moi, et je ne joue… qu’en grosse saturation hu :8)

Toutefois, ce Haut-Parleur a vraiment été très peu utilisé, il est rôdé mais a très peu d’heures « de vol », donc j’imagine qu’il a beaucoup de valeur.

C’est un 100W (De grooooos vrais 100W, il va plus loin qu’un bon 4x12 d'aujourd'hui, sérieux :mdr: )
8 Ohms
Il fait 8.5 Kg !
Il est absolument nickel.
Il a son absolument formidable (surtout en Clean, Crunch et OD).
Il est parfaitement rôdé.
Vu que c’est mon frêre qui l’a acheté il y a 23 ans (il ne l’a presque jamais utilisé lol), et bien je pense qu’on peut le considérer comme une pièce rare, surtout dans cet état 'presque comme neuf' !

Sensibilité : je ne sais pas vraiment mais sur le net j’ai vu des 100dB, 102dB, 105dB pour les EVM-12S (qui plus est pour les 12S récents !)
La pression acoustique est énorme ! C’est vraiment dommage qu’il ne me convienne pas pour ce que je fais :o/

En tous cas, en répète il bouffe tout les autres instruments !!!
Alors je me dis qu’il a une sensibilité très élevée ;o)

J’ai cherché à connaître la côtation de ce HP mais nada, j’ai trouvé des EVM-12S récents à environ 250 Euros neufs, alors que le mien a au moins 23 ans et doit valoir minimum le quadruple, voire le quintuple:

:fleche: j’ai vu 2 personnes différentes qui vendaient leur EV (très ressemblant au mien) à $1000 et $1300 !!! (sur ebay.com)

Peut-être connaissez-vous un bon site (Anglais ou Français, voire d’autres langues) qui pourrait m’indiquer sa côtation ?

Voilà, je serai ravi que vous me guidiez afin de connaître sa valeur,

D’avance merci à tous :bravo:

Philippe

P.S. : La personne qui trouve la côte de l’EV, ET qui est intéressé aura un bon prix ;)

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 13:47:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ce haut parleur ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'EVM12L en vente sur Toto à 188 euros neuf.
Le kit de recône est à 70 euros chez usspeaker .