Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! Quel est ce modèle de HP Electro-Voice. Merci !!!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 6 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help ! Quel est ce modèle de HP Electro-Voice. Merci !!!
-

Bonjour bonjour,

Alors voilà j’ai un vieux HP Electro-Voice (pour guitares électriques, ou 3/4, 1/2 caisse) mais genre état nickel, malgré son "âge" il est juste rôdé et est présenté comme 'proche du neuf' ;)
Le soucis est que je n’arrive pas à trouver sa côte sur le net (s’il est bien côté je le vends, sinon je le garde ;) )



(Je prendrai des photos dès que on m'aura rendu mon appareil, en espérant tout de même trouver ce que je cherche sans avoir besoin de vous montrer le HP sous toutes ses coutures.)



-> Il n’y a que peu d’informations sur le HP lui-même :

- Il y a 70586 comme nombre sur l’arrière du cône, et 812 0607 646 sur l’aimant.

-> J’ai cru comprendre que 70586 correspondait à l’EVM-12S. Après quel modèle… je ne sais pô... :|
En tous cas, ce n'est pas un récent du tout du tout :8)

- Le "812 0607 646" ne m'a pas beaucoup aidé :|


Il est juste terrible pour les clean, super pour le blues rock :mdr: mais le grain est un peu trop serré en grosse saturation pour moi, et je ne joue… qu’en grosse saturation hu :8)


Toutefois, ce Haut-Parleur a vraiment été très peu utilisé, il est rôdé mais a très peu d’heures « de vol », donc j’imagine qu’il a beaucoup de valeur.

C’est un 100W (De grooooos vrais 100W, il va plus loin qu’un bon 4x12 d'aujourd'hui, sérieux :mdr: )
8 Ohms
Il fait 8.5 Kg !
Il est absolument nickel.
Il a son absolument formidable (surtout en Clean, Crunch et OD).
Il est parfaitement rôdé.
Vu que c’est mon frêre qui l’a acheté il y a 23 ans (il ne l’a presque jamais utilisé lol), et bien je pense qu’on peut le considérer comme une pièce rare, surtout dans cet état 'presque comme neuf' !

Sensibilité : je ne sais pas vraiment mais sur le net j’ai vu des 100dB, 102dB, 105dB pour les EVM-12S (qui plus est pour les 12S récents !)
La pression acoustique est énorme ! C’est vraiment dommage qu’il ne me convienne pas pour ce que je fais :o/


En tous cas, en répète il bouffe tout les autres instruments !!!
Alors je me dis qu’il a une sensibilité très élevée ;o)


J’ai cherché à connaître la côtation de ce HP mais nada, j’ai trouvé des EVM-12S récents à environ 250 Euros neufs, alors que le mien a au moins 23 ans et doit valoir minimum le quadruple, voire le quintuple:

:fleche: j’ai vu 2 personnes différentes qui vendaient leur EV (très ressemblant au mien) à $1000 et $1300 !!! (sur ebay.com)

Peut-être connaissez-vous un bon site (Anglais ou Français, voire d’autres langues) qui pourrait m’indiquer sa côtation ?



Voilà, je serai ravi que vous me guidiez afin de connaître sa valeur,

D’avance merci à tous :bravo:

Philippe


P.S. : La personne qui trouve la côte de l’EV, ET qui est intéressé aura un bon prix ;)

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 13:47:08 ]

2
Salut
Une petite photo ?

Un EVM12S surement. Le n° sur l'aiment commence par 812 sur les miens aussi et 70586 sur la membrane.

Du très bon HP, mais les cotes que tu as vu sont très nettement surévaluées.

Il ressemble à celui de droite ?

image.php

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 14:28:05 ]

3
-


Ouiii ! il est exactement comme celui de droite ! Trop cool ;)


Et voici à quoi ressemble la face du mien :

Voir ici : https://www.speakerrepair.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=genem&Product_Code=OCSRP296&Category_Code=

Attention, ce n''est que la photo en haut à droite -> mon EV a exactement la même face.

Par-contre il n'a pas du tout la même chose derrière l'aimant, et ne ressemble pas au profil non plus :
Sur le mien il n'y a que "812 0607 646" sur l’aimant, marqué à la main, et 70586 sur le cône (à la main aussi)


A combien évaluerais-tu ce HP, en super état ?



Mais... je pensais qu'il vallait plus... en tous cas, je ne suis pas spécialement sensible au Clean mais ayant comparé mon EV avec des combos Fender par exemple, j'ai vraiment préféré mon EV :bravo:

Bon il faut dire qu'il était placé dans un sacré bon baffle en bois noble aussi ;)

Néanmoins, il y a souvent de HP vendus non rôdés et les mêmes HP avec d'autres matériaux pour imiter un HP déjà rôdé.

Et je sais que le 2ème HP peut facilment atteindre 2 à 3x le prix du non rôdé.


:D:



Si je ne peux pas le vendre plus que 400 Euros, oui alors je le garde clair et net.
Un EV comme ça, ça ne se trouve presque plus, 400 Euros ca se trouve toujours ;)


4
Euuup, mea cupla, nan en fait le centre de l'aimant à l'arrière ressemble plus à celui de droite, j'ai zapé ce point là...

Et en regardant de très près, les 2 ont l'air plus récents/modernes que le mien.

Par exemple, il n'y pas le même système de fixation/soudure.


Attends, je vais retrouver ma caméra qui fait aussi photo, ça va me prendre un peu de temps :o/

Merci en tous cas ;o)
5
Celui de droite est un EVM12S-PL. qui doit dater de 94.

D'après le poids, et ce que tu dis sur l'aimant, ce doit être EVM12S antérieur à 1990.

6
7
Citation :
D'après le poids, et ce que tu dis sur l'aimant, ce doit être EVM12S antérieur à 1990.


Et d'après toi, est-ce que je peux le vendre à un prix descent, autant pour moi que pour l'acheteur ?

Merciii ;o)
8
Je ne suis pas guitariste, pour moi, en sono, je dirais 150 euros...
9
oula, ah oui quand-même, si peu... et des ricains vendent le même à plus de $1000 (les numéros de série correspondent à la même gamme que le mien).

Electro-Voice est bien une marque Américaine, qui conçoient ET fabrique ses HP, en tous cas il y a 20 ans, n'est-ce pas ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 15:35:37 ]

10
Citation :
Je ne suis pas guitariste, pour moi, en sono, je dirais 150 euros...


Pour la sono, il faudrait avoir un deuxième HP similaire, donc trop chaud à trouver.

Non en fait c'est vraiment pour du pur Clean/Crunch mono, mais vu les prix/côtes que vous m'annoncez je pense que je vais le garder ;o)

C'est un ptit bijou et plus j'avance, plus je joue cool, donc je me donne quelques années et voilou :O)