Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peinture Haut Parleur

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 14 964 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion peinture Haut Parleur
Salut à tous!

Voilà, après avoir discuté avec des copains dans le domaine de la sono, on est arrivé à parler de Haut Parleurs, d'où le sujet. Et concernant leur protection, il existerait une peinture dite "tropicalisante" qui aurait pour effet d'éviter l'humidité sur les gamelles. Autrement dit en environnement humide ou tout simplement de l'eau quand on joue en exterieur à cause de la pluie.

Cette peinture ne changerait pas les caracteristiques. J'ai recherché sur Google, rien!
J'ai demandé à tout hasard chez un revendeur; il a demandé le tarif chez Electrovoice car on ne la trouverait que chez eux. Surprise: 190€ pour un bidon de 1 litre ça fait quand même ecxessivement cher quand même.

Quelqu'un connaitrait ce type de produit mais à tarif plus abordable?
Merci

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta

Afficher le sujet de la discussion
11
1 litre? Il faut savoir que plus tu en mets, plus tu alourdis la membrane, donc la fréquence de résonance baisse et plus tu vas changer les caractéristiques T&S, donc Mms et Mmd augmentent, Fs baisse, Qes et Qts augmentent, la sensibilité va chuter etc. Tant que tu n'en mets pas trop, c'est ok, jusqu'à 10% du poids de la membrane, c'est acceptable. Mais il faut éviter d'y aller comme un sauvage. L'idéal, c'est au pistolet ou en bombe.
12
non non je t'assure, j'en ai pas mis énormément. Puis je l'ai diluée avec de l'eau, vu que c'est légèrement pateux afin de pouvoir l'appliquer. Pour un 46, j'en ai utilisé l'équivalent d'une cuillerée et demi à soupe voir 2. C'est quasi rien.

Et je n'ai vu aucune différence de son sans toucher même au processeur

Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta