Reparation hp?
- 44 réponses
- 17 participants
- 10 092 vues
- 4 followers
napo93290
c un hp de hisys 2 rx 4 ohms, la reference est 1508-4 sps bw
apres visite sur le site de peavey g trouvé ca
https://www.peavey.com/search.cfm?term=1508-4
que faut il remplacer et ou le trouver svp?
y a il des magasins suceptible de reparer ca?
apparement je les ai trop poussée.... l'autre est pourtant intacte....
Anonyme
napo93290
Citation :
mais fais attention aux differents type de puissance ( watt RMS....) et a l impedence des HP car ton ampli ne delivre pas la meme puissance en fonction de l impedence des HP
pense y la prochaine fois
merci pour ces précisions mais j'suis au courant
Citation : il ne faut jamais avoir une puissance d ampli superieur a celle des enceinte comme ca tu es sur de ne pas cramer tes HP
bah duch64 m'a devancé, ct pas une histoire de puissance mais que le dj poussait un p'ti peu trop les eq-->ampli ds l'rouge-->hp cramé......
djlove
c est vrai en partie du moins!!!
mais il ne peux pas me faire croir qu avec un ampli de 50W on peu cramé des enceinte de 1000W meme a pleine puissance!!!!!!!
Anonyme
djlove
il suffi de regarder dans les night club, les ampli qu ils utilisent sont toujours moins puissant que leurs enceinte! tu n as jamais eu la curiosité de regarder leur matos???
djlove
branche un ampli de faible puissance, genre micro chaine sur des enceintes de sono et tu verra que meme a fond, c est ton ampli qui ne suivra pas!
Anonyme
1) moi je te parle pas des nights clubs, je suis pas la pour faire boum boum boum.
2) je te parle pas non plus d'amplis de chaine hifi mais de vrais amplis qui sortent une puissance considerable.
djlove
Anonyme
Anonyme
Citation : djlove a écrit :
Non e veux simplement dire que c est preferable d avoir une petite marge de securité
il suffi de regarder dans les night club, les ampli qu ils utilisent sont toujours moins puissant que leurs enceinte! tu n as jamais eu la curiosité de regarder leur matos???
Désolé de te contredire mais tu as tout faux sur ce coup
Déjà, dans les boites, généralement, les amplis sont juste à la puissance RMS des enceintes pour des raisons economiques parce que techniquement Duch64 a 100% raison !!!
Si tu avais trainé en backstage de gros concerts, là où le budget n'a pas d'importance, tu verrais que les amplis sont toujours 2 à 4 fois plus puissants que la puisance RMS des enceintes !
Pour ma part je tourne avec des amplis environ 2 fois plus pluissants (because budget) et pas une seule casse en 15 ans...
Pas plus tard qu'hier, on me posait une question pour savoir quel ampli utiliser avec mes caissons SB-118 G50 équipés de Beyma 18G50. voici ma réponse par mail :
Citation : Pour un Beyma 18G50, je recommande un ampli compris entre 400 et 1400W RMS. Cela peut paraitre beaucoup mais le truc est de ne JAMAIS saturer l'ampli. Il faut savoir que la norme AES, norme suivant laquelle les constructeurs calculent la puissance des HP, est basée sur un test de 2 heures avec un signal dont les crêtes sont de 6dB supérieur à la moyenne. Ce qui signifie qu'un HP de 750W AES comme le Beyma 18G50 tient donc un signal moyen de 750W RMS avec des pointes de 3000W pendant 2 heures !!! mais je le répète, il ne faut jamais saturer l'ampli car cela crée des signaux carrés qui échauffent énormément les bobines des HP et donc ils grillent. Bien utilisé, un HP de 500W peut donc tourner avec un ampli de 2000W aux mains d'un utilisateur expérimenté qui ne fera jamais saturer son ampli. Et au contraire, ce même HP pourra griller avec un ampli de 50W aux mains d'un novice qui fait saturer son matos à tout bout de champ...
allez 2 bonnes lectures pour toi :
mon site : http://ag.op7.net
dans la rubrique "Guides et Astuces" --> article "les bases de la sono : amplis et enceintes"
et sur le site du fabricant Rane :
http://rane.com/pdf/note128.pdf
le document en anglais "Power Amp Clipping and It's Effects on Loudspeakers" qui t'explique en détail ce qu'il se passe quand un ampli sature et comment il grille les HP. Une lecture très très intéressante
- < Liste des sujets
- Charte