Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation hp?

  • 44 réponses
  • 17 participants
  • 10 038 vues
  • 4 followers
1 Reparation hp?


c un hp de hisys 2 rx 4 ohms, la reference est 1508-4 sps bw
apres visite sur le site de peavey g trouvé ca
https://www.peavey.com/search.cfm?term=1508-4

que faut il remplacer et ou le trouver svp?
y a il des magasins suceptible de reparer ca?
apparement je les ai trop poussée.... l'autre est pourtant intacte....
2
A première vue, la bobine a bien brulé. A faire réparer par un pro. La maison du haut parleur ?

baz
3
Je ne sais pas si la maison du HP fait dans le matos sono et entre autre Peavey.

Le mieux est de prendre contacte avec peavey (il me semble que l'importateur en Europe est en Angleterre mais il doit y avoir une station pour sav en France).
Il y a deux solutions :
a) remembraner ou le faire remembraner par un atelier SAV dont c'est le taf. A faire imperativement avec des pièces d'origines du Peavey et fuir comme la peste les bricolos qui pourrait proposer de le faire avec des pièces "équivalentes".
b) commander a peavey un "basket" (c'est l'ensemble saladier + bobine et membrane montés comme sur la photo) sur lequel tu remonte l'aimant. C'est plus cher que de ne changer que la membrane mais il n'y a pas de main oeuvre a payer.

Autrement il y a une solution peut être plus économique mais le son ne sera plus le même c'est de voir avec le magasin HP système sur Paris. Il y a quelques années ils ont acheté des machines a une société qui fabriquait des HP et ils peuvent refaire des bobines, suspensions, spider etc... Mais le HP ne sonnera plus comme avant, il sera aussi plus fragile mais bon suivant l'usage c'est peut être suffisant.
4
Ok c'est du peavey mais peavey ne fabrique pas des hp il utilise des hp comme scorpion, bw, eminence etc. essaie cez sovemam c'est un reparateur agree

http://www.sovemam.fr/public/accueil.htm
5
Il faut que tu change la menbrane complete car la bobine fait partie de celle ci!
tu es sure que ton ampli ne delivre pas du continu en sortie!
j ai eu ce probleme un jour avec un ampli et j ai grillé 2 beyma de 15"! ca fait mal à pres de 450 euro piece!!!
:(
6
Salut !!!!

-De toutes les facons sa coutera plus cher que de rachetter les memes !!!!

@+ DJ DEJ
7

Citation : -De toutes les facons sa coutera plus cher que de rachetter les memes !!!!



Non.

J'ai un sono sorti y'as quelque temps ou ils faisaient l'inventaire des SAV de France, je vais chercher ça et te donner des adresses. Un remembranage c'est pas la peau du cul à priori.
8

Citation : tu es sure que ton ampli ne delivre pas du continu en sortie!



non a ce niveau la pas de probleme
c le dj qui a taquiné la zone rouge un peu trop longtemps c tout....



Citation : Un remembranage c'est pas la peau du cul à priori.



aucun magasin n'a accepté de me le faire (bcorde, maison du hp....)

par contre peavey vend tte la partie saladier+menbranne a remonter sur l'aimant
vais bientot passer la commande
par contre c 150 euro :oo: qud on sait que je l'ai payé 200 euros l'enceintes.....
mais bon les nouvelles series UL utilisent les memes hp et sont qud meme vendue 600 euros....
la prochaine fois je surveillerais un peu plus le dj...
9

Citation : la prochaine fois je surveillerais un peu plus le dj...



Ben voila !!! tu t'etonne toi aussi que ça crame à laisser un DJ jouer sur ton matos !!
10
Pour éviter ca, je te conseil déja d acheter des enceintes plus puissante que ton ampli!!!!
sinon voila ce qui arrive!!!!
il ne faut jamais avoir une puissance d ampli superieur a celle des enceinte comme ca tu es sur de ne pas cramer tes HP mais fais attention aux differents type de puissance ( watt RMS....) et a l impedence des HP car ton ampli ne delivre pas la meme puissance en fonction de l impedence des HP
pense y la prochaine fois
Salut