Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cablage HP Pavillon

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cablage HP Pavillon
Bonjour à tous,
j'ai besoin de petits conseils. Je dois refaire une installation audio un peu vétuste d’extérieur.
En gros il s'agit d'un système tout simple avec un ampli et 4 HP pavillon. L'installation avait été faite avec des câbles électriques simples (de ce type https://www.castorama.fr/store/Cable-2X10-mm-U1000R2V-a-la-coupe-PRDm525704.html?navAction=push&navCount=2) et pas protégés (donc câbles en extérieur sans gaines).

Déjà qu'en pensez vous ?
Et surtout que me conseillerez vous de faire ? Câbles plus gros? je vais pas vous mentir je n'y connait pas grand chose en terme de câble puissance, etc... donc 2*10mm2, 16mm2, etc..ça ne me parle pas trop). Mettre tous les câbles dans une gaine ? Y'a t'il moyen d'utiliser des gaines pré-filées ou es ce que les cables sont trop petits?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

Cordialement
2
Salut,

Quels sont les modèles exacts de boîtes et des amplis ?
Et quelle est la longueur de câble nécessaire ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Bonjour

Il faut compléter la description mais sachez que le câble U1000R2V est utilisable de part sa conception (et les normes) directement en extérieur sans gaine.

De plus si l'instal est en 70v ou 100v alors la section peut être faible sans soucis : c'est le but de ce genre d'instal avec transfo.

Salutations cordiales
4
Bonjour, merci pour vos réponses,

L'ampli est pas tout récent mais fonctionne au top, derrière j'ai des branchement pour du 70v et 100V, actuellement il est branché sur le 100V il me semble.
Pour la longueur des câbles, il faudra environ 220 a 250m.

Cordialement
5
Re-Bonjour,

Par conséquent es ce que ce câblage conviendrait ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cable-electrique-d-installation-u1000r2v-3x2-5mm2-noir-en-couronne-100m-e142871#ongletsFiche

Ne faut t'il quand même pas mettre une gaine pour l'enterrer ?

Cordialement
6
Oui dans le cas de la mise en tranchée pour le protéger des coups.

Attention enterré cela veut dire :

gaine dans une tranchée avec du sable autour de la gaine et un grillage avertisseur !

En cas de passage en apparent (mur, toiture ...) le U1000R2V se suffit à lui-même.

Le U1000R2V choisi va convenir largement car section de 2.5mm² et ligne 100v et surement pas plus de 200w avec un longueur de 250m.
Les lignes 70 ou 100v fonctionnent en haute impédance donc à courant faible ; ce qui permet une faible section vis à vis de la longueur.

Cordialement
7
Merci pour tes réponses, elle me sont très utile

Cordialement

8
Re-Bonjour,

Es ce que quelqu'un s'y connait en HP pavillon pour extérieur ? En terme de puissance et de portée ?
Environ une portée de 100m. Pour une utilisation en micro et musique.

Merci de votre aide
9
100m :8O::8O:

quelle est la surface / le nombre de gens à sonoriser ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
100m est un peu exagéré, on va dire 50m, c'est un rectangle de 65m sur 40m, avec 2 HP de chaque coté.