Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2015 à 14:44:51Décentrage bobine Beyma 18G40
Bonjour à tous,
Je possède une paire de Beyma 18G40 depuis 6 ans, seulement, depuis 2 semaines, un des deux sub a tous les symptômes d'un décentrage, il crachouille lorsque l'on monte en puissante, mais tape bien, la bobine est bien mobile, je mesure 6 Ohms au bornier. En le bougeant à la main jusqu'au Xmax, pas de frottements, ou de bruits suspects, seulement lorsqu'il est en fonctionnement. Le phénomène est apparu d'un coup, alors que l’installation était à mi puissance.
J'ai pensé que les suspensions se sont légèrement laissé aller, je l'ai tourné d'un demi tour, ça n'a rien changé. Il a dans sa jeunesse subit quelques talonnements, à cause d'un ampli pas adapté...
Alors, voici ma question, quelles sont les solutions qui pourraient m'aider à résoudre ce problème?
Merci les gars
Nick Zefish
12896
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/02/2015 à 16:49:39
Le crachouillement peut aussi avoir pour origine une bobine qui a partiellement fondu: le verni a gonflé est frotte dans l'entrefer. Dans ce cas un remembranage (avec un bon nettoyage de l'entrefer) résoudra le problème.
Si c'est vraiment un décentrage, je ne crois pas que la membrane se déforme. A ma connaissance c'est plutôt l'aiment qui peut être décentré (à cause d'un choc par exemple). Et pour le coup il faut changer tout le HP. Mais c'est moins probable qu'une bobine qui a trop chauffé.
0
brikabrak
5731
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3Posté le 03/02/2015 à 18:14:59
Faudrait essayer de le tester hors de la caisse avec un signal basse fréquence.
A part si il a pris un coup, je pencherai plutôt pour un problème de bobine moi aussi.
0
canastreet
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 03/02/2015 à 19:52:21
Il a été testé au sol, à plat, via un autre câblage et un autre ampli, le problème persiste.
Les talonnages du passé y sont sans doute pour quelque chose.
J'ai pensé à remembranner, mais n'ayant jamais fait cela, il y a des risques que je me rate. Sinon, ayant maintenant un ampli suffisant, j'ai pensé passer en 18G50, mais d'après B.Corde, Beyma a arrêté la production !!
0
syle3
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 19/06/2024 à 14:33:02
Bonjour à tous, j'arrive tard mais je pense avoir le même souci. Si j'appuie sur un côté de la membrane, sur le pourtout, le problème disparaît presque. Hors caisson, posé par terre. Le poser membrane "verticale" change qq chose et en le tournant autour de son axe aussi. Qqun sait remembraner? Merci.