Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choi du HP pour de la tek hardcore

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 7 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choi du HP pour de la tek hardcore
Je veux avant tout de la puissance pour des basses trés trés hardcore

Votre avis?

1-Eminence KappaPro15 LF

2-Beyma 15K200

3-Beyma SM115

4-B&C 15PL40

5-B&C 15PS40

6-Paudio C15500LF

Pour un Bass-reflex de 140L

:mdr: Merci à tous :mdr:

Sano]AnTiShEePsYsTeM[
--------------------------------
Pasqu'on est pas des moutons!
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Les tobogans entendus équipés en jbl 2225/2226 me sont parus au contraire plus secs que du bass reflex. Peut être est-ce du aux jbl ?



A mon avis, c'est parce que ça descend pas bien bas...
22
Je pense que pour les caisson en tobogan y'as pas vraiment de remise en question possible ... Le defaut dans le spectre sonore est forcement present, etant donné qu'il est inherent au fonctionnement et au montage même du caisson.
23
En plus du problème du tobogan il y a aussi le fait que la caisse (volume, angle du tobogan etc....) est bien plus difficile a calculer qu'un simple bass reflex. Avec le bass reflex 1 litre en +/- sur un volume de 100 litre ou un event pas adapté au centimetre près fait que le caisson n'est pas optimisé mais il y a malgré tout un resultat. avec le tobogan une telle erreure et il n'y a pas de son ont peut même pas parler de resultat du tout.
ça me rapelle le magasin blue sound a Paris qui proposait des tobogan vide, pas un de ceux que je connais n'est arrivé a avoir un son correcte avec, c'est simple avec cette démarche tu a une chance sur 10 000 de trouver le bon HP qui peut coller dans cette caisse.

A moins d'être joueur le mieux pour avoir un resultat qui soit bon c'est le bass reflex tout ce qui a de plus classique (déja pas mal galère a bien metre au point).
24
Et quelqu'un aurait des plans de caisson bass reflex pour des 38cm RCF en 400Wrms???

J'avais jusque l'a un double tobbogan, mais le son n'etait pas terrible... :non:

Je me suis fais don un caisson de medium basse tout en medium avce les sub place au fond du caisson sans visibilité... on voit juste les events devant... (je sais pas si vous voyez..?)

Ca tape deja grave mieux pour le medium mais le litrage ne doit pas etre super adapté et il me manque cruellement de la bass reflex...

Donc si vous avez des polans faites moisigne...

Au fait le litrgae ca ce calcule comment par rapport aux sub?
25
Je n'ai plus riens comme doc sur RCF (un demenagement et hop plus riens) mais il me semble que dans les années 90 il y avait une doc complète avec plans de caisse etc... peut être sont ils encore sur leurs site (Si mackie n'a pas tout viré lorsqu'ils ont rachetés RCF).
26
Je fais essayer de jeter un oeil sur le site..mais sans grande conviction :??:


Si qqun a des archives de caisson RCF qu'il me fasse signe...


Merci
27
Eu les gas je crois bien que sur le site mackie il n'y as plus rien concernat les plans rcf
28
Ca m'etonnerai pas trop venant d'eux ... :nawak:
29
Ba il se prennent l'exclusiviter rcf pour leur enceintes normal
30
Ouais mais bon .... je commence vraiment a avoir du mal avec mackie depuis leur pub sur la SRM 450 ("une enceinte je sai plus trop quoi dans un monde d'ignobles enceintes de tarlouzes" ) et sur les series vlz ("oui machin truc l'ingé son le plus connu du monde a reçu un oscar pour son travail avec une vlz qu'il dit preferer a tte les autres tables" C'est ça, ben machin truc si il etait si connu que ça il travaillerai avec autre chose qu'une vlz tu voit ... ). Ils commencent vraiment a me rappeler numark et stanton, qui ont besoin de s'adjoindre 20 000 DJ pour se rendre credibles, sauf que eux la diffamation il n'avaient pas encore tenté. Je ferait remarquer aux gens de mackie que les vrais marques pro, elles, n'ont pas besoin de ce genre de justification "on est les meilleurs du monde" "tout les autre puent" pour etre connues et reconnues par tout le monde ....