Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtrer des enceintes actives ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 533 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Filtrer des enceintes actives ?
Mes salutations amis du son,

Je me demandais si ça se faisait de filtrer une enceinte active ? En l’occurrence des QSC K12.

Je sais que la démarche peut sembler bizarre mais j'ai des caissons de basse type kick bin qui dorment et je trouve ça un peu dommage.

J'ai 4 audiofocus SL Sub 18 ( passives ) et 4 QSC K12 pour l'instant. Etant donné la fréquence de coupure a 100hz est ce qu'un kick bin ne serait pas mal pour donner un peu plus de punch a tout ça ?
Je passe essentiellement des sons de teuf dessus ( hardtek, tekno, hardcore... ) mais il m'arrive aussi de les sortir pour des concerts ou d'autres soirées électro.

Et que la force soit avec vous !
2
Salut!

Quelle soit active ou passive pas de soucis pour filtrer avant l'ampli, ainsi le signal amplifié sera le signal filtré tout simplement. Tu peux filtrer avec un filtre passif que tu calcules toi-même ou bien avec un filtre actif. Parfois les caissons qu'ils soient actifs ou passifs disposent d'un filtre passe-bas intégré de toute façon.

A bientôt!

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Merci pour ta réponse.

Justement mon enceinte dispose d'un filtre coupe-bas a 100hz ( et un bassboost accessoirement ) donc je me demandais si c'était pas mauvais de filtrer avant même si je désactive le filtre de mon enceinte ?
4
Si tu a un filtrage en amont, il vaut mieux désactiver les filtre coupe-bas intégré à l'enceinte. Mais c'est tout!
5
+1, si tu filtres ton enceinte en amont, enlèves le passe-haut sinon tu vas fausser la fréquence de coupure.
Il te faut un processeur numérique en 4 voies minimum (1 sub mono, 1kick mono, 2 têtes stéréo).
6
OK merci je voulais juste savoir ça.
Niveau filtre j'ai un filtre dbx 3 voies.
1 voie pour les sub en stéréo.
1 voie pour les kicks en stéréo
1 voie pour les top en stéréo.
Rien besoin de plus.
7
Pas si sûr...si les kick sont pavillonés, il leur faut idéalement retarder le reste. Seul un processeur numérique peut le faire
8
Comment ça il faut retarder ?
9
Je fais un test bientôt, si je vois qu'il faut un delay sur mes kickbin je chopperai un proc numérique