Sujet de la discussionPosté le 01/11/2017 à 21:04:24Resistance HP
Bonjour/Bonsoir, j'ai récemment récupéré un D.A.S. dans une brocante, les connectiques à l'intérieur sont foutues mais les haut-parleurs sont encore bon du coup je vais tout refaire. J'ai des connaissances assez basique et vu que j'ai pas de quoi dépensé des milles et des cents je préfère évité d'acheter des choses pour rien, en plus j'ai pas trouvé des masses de schéma expliqué sur l'application de résistances dans des caissons. J'ai 2 HP 8ohms 200wRMS que je voulais brancher en parallèle, je voulais en plus acheter une résistance 4ohms 400w mais j'ai pas trouvé cette article du coup je me suis dis que logiquement j'arriverai au même résultat avec 2 résistances 8ohms 200w (voir schéma ci-dessous). Est-ce que mon schéma et viable (si non pourquoi ?) et est-ce que je dois prendre un autre paramètre en compte avant de passer à l'action
dans une enceinte Hi-Fi ou sono
tu peux croiser des résistances
elles seront toujours dans le filtre
le plus souvent pour atténuer ou ajuster le niveau de la compression ou du tweeter au niveau du boomer
parfois aussi utilisées dans des circuits anti-résonants pour corriger la réponse d'un Hp
exceptionnellement en série avec le boomer pour augmenter son "Qts"( modifier son comportement dans une enceinte donnée)
jamais en protection
il arrive parfois que des résistances soient détruites dans le filtre
il y a souvent des dégâts autour
Ah sur le HP que j'ai entre les mains, j'ai cru que tu disais que je devais me documenter sur les HP en général, les HP que j'ai acheté j'ai lu leur caractéristiques techniques ça a été mon premier reflexes, j'ai surtout peur de faire griller mon ampli à cause d'une erreur bête.