Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Resistance HP

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 003 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Resistance HP
Bonjour/Bonsoir, j'ai récemment récupéré un D.A.S. dans une brocante, les connectiques à l'intérieur sont foutues mais les haut-parleurs sont encore bon du coup je vais tout refaire. J'ai des connaissances assez basique et vu que j'ai pas de quoi dépensé des milles et des cents je préfère évité d'acheter des choses pour rien, en plus j'ai pas trouvé des masses de schéma expliqué sur l'application de résistances dans des caissons. J'ai 2 HP 8ohms 200wRMS que je voulais brancher en parallèle, je voulais en plus acheter une résistance 4ohms 400w mais j'ai pas trouvé cette article du coup je me suis dis que logiquement j'arriverai au même résultat avec 2 résistances 8ohms 200w (voir schéma ci-dessous). Est-ce que mon schéma et viable (si non pourquoi ?) et est-ce que je dois prendre un autre paramètre en compte avant de passer à l'action

2015810.jpg
2
Mais pourquoi tu veux faire ça ? :8O:
Ajouter une résistance ne sert à rien, à part chauffer et bouffer de la puissance !
3
Il faut surtout que tu te renseignes sur le modèle de hp et sur la caisse qui les contient avant d'aller plus loin.
4
Citation de microwAves :
Mais pourquoi tu veux faire ça ? :8O:
Ajouter une résistance ne sert à rien, à part chauffer et bouffer de la puissance !

On m'a dit que c'était mieux pour éviter de niquer le HP, en cas de surcharge la première résistance bouffait tout et grillait sans que les autres ne grillent.
5
la résistance ne sert à rien
seulement à dissiper des watts inutilement

mise en série avec les Hp elle modifiera le comportement des Hp dans le caisson mais çà n'apportera rien de bon

le seul vrai moyen d'éviter la casse c'est l'usage d'un limiteur bien calé en amont de l'ampli
idéalement limiteur qui limite ne tension efficace comme ceux de certains processeurs de sono

truc qui fonctionne à peu près : un fusible dont le calibre est choisi de telle sorte qu'il fonde quand la puissance "AES" des Hp est dépassée
solution abandonnée depuis bien longtemps en milieu pro
pour les compressions et tweeters certains fabricants mettent une ampoule 24V en série avec



D.A.S. ?
la marque DAS ( espagne)
ou autre chose
6
Votan arrêtes de perdre du temps et renseignes toi sur les hps plutôt que de vouloir faire n'importe quoi.
image.php
Regardes nos hps sont toujours là et ils fonctionnent impec malgré leur 14 ans d'âge (les SM115N).
Les DDW1256L ont d'ailleurs 15 ans cette année, les SP300GI je crois même qu'ils ont dépassé les 20 ans d'âge.
Eux ils en ont vus !! Et ils sont toujours là. Résistant ces bébêtes là.

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 23:32:14 ]

7
Bonjour,

même avis : ne pas bricoler ça avec de stupides résistances de puissance en série ...A la limite, et si on veux partir sur ce principe de protection : prendre des lampes de phares de camions
(en 24V, et qui ont le mérite, a froid, d'avoir une résistance série très basse , ne perturbant pas ou très peu le comportement des HP ...de telles lampes augemente fortement de résistance et font limiteur , à chaud, lorsqu'on approche de leur puissance nominale , puis fondent si on la dépasse ! certaines enceintes sont doté, d'origine, de ce type de limitateurs, qui ne sont certe pas "des ampoules de camion" mais qui en sont très proche , souvent ,ce n'est que la forme et le culot qui sont différent ! voire les garages PL, ferailleurs, ou accessoiristes pour chauffeurs routiers ...)

il faut bien entendu mettre ces "ampoules de camion" en série avec les HP...

[ Dernière édition du message le 02/11/2017 à 13:09:40 ]

8
Pour essayer comprendre comment marchais le cablage j'ai démonté un caisson de chaine Hi-Fi j'y ai vu des résistances, j'ai cru que ça avait une utilité d'en avoir une en amont mais on m'a expliqué que c'était pour corriger des impédances inégales.
9
Citation de Ipwarrior :
Votan arrêtes de perdre du temps et renseignes toi sur les hps plutôt que de vouloir faire n'importe quoi ?


Si t'as de la documentation je prends je tombe que sur des articles qui parle de Hi-Fi mais rien sur les HP pro.
10
De la doc sur les D.A.S y'en a plein sur le web.
http://www.dasaudio.com/en/cp/components/
Il suffit juste de lire la plaque signalétique à l'arrière du hp et fin de l'histoire.
http://petoindominique.fr/php/mysql_listehp3.php?marque=DAS
http://petoindominique.fr/php/04-table.php
A+.