Sujet de la discussionPosté le 22/10/2020 à 10:38:46Trou de tournevis dans la suspension de la membrane d'un haut parleur - Réparable ?
Bonjour à toutes et à tous
Un geste malheureux lors du démontage d'une enceinte a fait qu'un tournevis s'est planté dans la suspension plastifiée d'un HP médium Eminence.
J'aimerais savoir si c'est réparable avec les moyens du bord.
Toute aide ou conseil seront bienvenus
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
24Posté le 28/10/2020 à 08:52:49
Citation de midriaze :
pas de colle a bois sur une suspension jamais ! ou sinon ça va ce déchirer plus loin .
La colle à bois reste souple sèche lentement et n'embouse pas tout.
Cela peut toujours de 'déchirer plus loin'. Mais vu l'étendue des dégâts cela m'étonnerait beaucoup.
En tout cas, ce ne serait pas la première membrane que je colle de cette façon, et je n'ai jamais eu de problèmes.
JP
[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 08:53:56 ]
gondieres
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
25Posté le 28/10/2020 à 11:14:11
Je pense que tout le monde s'est exprimé.
J'ai un consensus apparent sur le fait qu'il faut essayer de récupérer un peu de matière enfoncée par le poinçon de tournevis avec un trombone ou tout autre petit outil de précision puisque le saladier est clos.
Par contre pour le matériau, je pense que je vais faire des petits papiers et tirer au sort entre silicone, néoprène, vernis à ongles et colle à bois.
Dans tous les cas, je posterai le résultat en espérant être fier de la réparation.
Merci pour vos messages.
En effet je préféré du rigide , les membranes étant sensées être rigides .
Oui, en effet la suspension à cet endroit en plutôt rigide !
+1
Sinon, je rajoute un pièce au puzzle, sur un HP Sub de voiture, pour une suspension déchirée mais en mousse, j'avais appliqué de la shoes goo, colle liquide à base de caoutchouc pour réparer les chaussures, skate ou autres. Et cela avait très bien fonctionner ! Légère couche, pas trop épaisse surtout mais assez pour résister aux mouvements.
Ce serait moi, je choisirais dans l'ordre : shoes goo (élastique et résistante)- silicone (souple mais peut-être mauvaise adhérence sur cette matière, à voir) - colle à bois (solide et presque invisible sur couche fine) - colle néoprène (mauvaise tenue dans le temps et texture jaune dégueulasse, enfin peut-être pas toutes) - vernis à ongle (trop cassant un fois sec).
Allez y a plus qu'à.... nous faire une retour une fois la réparation effectué et le matos en marche !