Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme sur boomer? ou c'est normal

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme sur boomer? ou c'est normal
Salut
sur mon caisson de basse yamaha 250w rms (petit caisson pour appart) quand je met un une frequence fixe inferieur à 40 hz par exemple le boomer fait un bruit bizard on entend des bruit d'air et la membrane vibre bizarement et aucune basse ne sort.
Sa me le fait aussi sur mais 3 chaines hifi mais la a moins de 50 hz : philips 2x240w, panasonic 2x320w et des enceinte de foire que j'ai depuis longtemps avec un hp de 38cm.

je voudrais savoir si vous aussi sa le fait ou si j'ai un vrai probleme??
merci de me repondre++
2
Please :((
3
Kali, tous mes 38cm passent le 41Hz : ils ont été conçus ainsi.
Mais c'est pas le cas de toutes les enceintes !
Bon pour tes 38cm de foire avec des photos on peut peut-être te dire si c'est normal.

Mais dramatises pas: mes 31 cm sont incapables d'une telle perf et ils ont sonoriser 150 personnes relax.

Faut que tu saches que seul la guitare basse et la contrebasse vont à 41Hz.
Et dans le registre on délire en musique il y a l'orgue d'église qui descend à 16Hz ...(Tu sais la folie des grandeurs en somme).
Une guitare électrique classique c'est 82Hz par exemple.
Une grosse caisse c'est 80Hz : c'est pour cela qu'en basse classique en enceinte aller en dessous de 80Hz c'est grave important (c'est le cas de le dire !).

Bon, saches aussi que mes Boomers vibrent pas dans leur entrefers, même si les bobines des PCD30s ont déjà touchés le fond des entrefers ! (PA2200 en sub basse : oui un PA2200 peut vous produire des SUUUUUUUBBBBBB-BBBBAAAAAAAASSSSSS).
Par contre tu peux avoir du bruits de suspensions.
Si tu mets un signal pur il est possible de l'entendre parfois.
Mais un bruit de bobines c'est caractéristique.
Tu sais des hps qu'ont de la route, les suspensions elles vieillissent un peu : un peu plus de bruit, surtout si ton hp a fait le grand écart !
Bon alors on peut avoir des photos de tes 38cm ? (les miens tu les as sur le site).
Une photo ! Une photo !!
4
Merci de ta reponse :bravo:
donc pour toi c'est normal
pour mon caisson j'ai regarder la notice il coupe à 40hz donc a priori c'est normal mais pourquoi alors la menbrane bouge t'elle alors qu'il ne devrait pas bouger puisqu'il n'est pas censer reproduire des frequences inferieur à 40hz?
desolé mais je n'ai pas de photo de mon hp :(
en faite il n'a pas de marque dessus :oo: lol mais je pe t'assurer que ce n'est pas un hp style boost et ghost, elle on été faite (les enceintes) sur mesure mais j'ai mit 2 tweeter a dome de hifi donc :oo: lol (quand j'y repense la honte), le resultat c'est que a bas volume j'ai pas beucoup de basse puisque le hp est un hp de sono et non de hifi, mais a fort volume le son est plutot pas mal!! mais voisin ne sont pas du tout content!!
le Hp est dans un mauvais etat il a prit de serieux coup et il y a un creu au milieu de la membrane :oo: (les tweeter aussi sont "creusé") mais l'enceinte sonne bien encore
donc je ne pe pas de dire de reference desolé
5
Question : comment as tu observé ce problème en dessous de 40Hz?
L'oreille humaine n'entend que les harmoniques de ces fréquences, et n'est pas capable de les entendre. Tu ne peux percevoir que les sensations qui accompagnent ces fréquences, et bien souvent, les caisses sont mal concue pour étre transparente et donc inaudible. Les vibrations et sensations de vent sont tout à fait normales
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
6
J'ai observé ce probleme en passant un cd de test ou il y a des frequence fixe (à 100hz, 90hz..... etc 40hz,30hz,20hz
donc sur le caisson j'usqua 40hz j'avait de la bonne basse mais en dessous plus rien, aucune sensation jsute un espece de bruit de vent et la membrane qui bouge enormement!!
mais apparament c'est normale!