Sujet de la discussionPosté le 31/03/2021 à 20:46:57peavey pro 15 avec compression eminence
Bonjour à tous, je possède une paire d'enceinte peavey pro 15 2 voies , adapté avec avec une une compression eminence asd 1001, malgré que le filtre ne sois pas adapté , d'habitude d'origine c'est du 12db/oct et sur la éminence c du 18 db/oct.. en quoi ça pourrais jouer sur l'harmonie des deux voies , vue que le filtre passif n'est plus adpaté?
Ca peut toujours se corriger au proc, ou... ???
Elle pétille plus niveau aigu que ceux d'origine
[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 20:47:32 ]
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 02/04/2021 à 21:59:36
ASD 1001 d'Eminence est un "petit" moteur. je ne pige pas l'histoire du filtre en 18db/Oct, Eminence ne le livre pas avec un filtre. Dans la doc ils préconisent peut être un 18db/Oct mais c'est seulement une préconisation et est surtout fonction de la fréquence de coupure. A partir de +/-3KHz il est possible de se contenter que d'un 12db.
De mémoire, Sur la Pro15, le diaph d'origine est plus large et permet probablement de descendre et/ou de supporter plus de puissance avec seulement un 12db avec une fréquence de coupure sur le filtre qui devait être autour des 2.5KHz.
Le processeur en soit ne servira pas a grand chose a part utiliser l'égalisation, si l'enceinte est utilisée en puissance soutenue alors essayer de réduire a partir de 2.5KHz pour soulager le moteur Eminence.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Paul Hemonic
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
3Posté le 03/04/2021 à 22:00:28
Citation de samuel :
ASD 1001 d'Eminence est un "petit" moteur. je ne pige pas l'histoire du filtre en 18db/Oct, Eminence ne le livre pas avec un filtre. Dans la doc ils préconisent peut être un 18db/Oct mais c'est seulement une préconisation et est surtout fonction de la fréquence de coupure. A partir de +/-3KHz il est possible de se contenter que d'un 12db.
De mémoire, Sur la Pro15, le diaph d'origine est plus large et permet probablement de descendre et/ou de supporter plus de puissance avec seulement un 12db avec une fréquence de coupure sur le filtre qui devait être autour des 2.5KHz.
Le processeur en soit ne servira pas a grand chose a part utiliser l'égalisation, si l'enceinte est utilisée en puissance soutenue alors essayer de réduire a partir de 2.5KHz pour soulager le moteur Eminence.
J'atténue à partir de 2,5khz su le proc en Q large ou étroit?