Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2021 à 20:46:57peavey pro 15 avec compression eminence
Bonjour à tous, je possède une paire d'enceinte peavey pro 15 2 voies , adapté avec avec une une compression eminence asd 1001, malgré que le filtre ne sois pas adapté , d'habitude d'origine c'est du 12db/oct et sur la éminence c du 18 db/oct.. en quoi ça pourrais jouer sur l'harmonie des deux voies , vue que le filtre passif n'est plus adpaté?
Ca peut toujours se corriger au proc, ou... ???
Elle pétille plus niveau aigu que ceux d'origine
[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 20:47:32 ]
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/04/2021 à 21:59:36
ASD 1001 d'Eminence est un "petit" moteur. je ne pige pas l'histoire du filtre en 18db/Oct, Eminence ne le livre pas avec un filtre. Dans la doc ils préconisent peut être un 18db/Oct mais c'est seulement une préconisation et est surtout fonction de la fréquence de coupure. A partir de +/-3KHz il est possible de se contenter que d'un 12db.
De mémoire, Sur la Pro15, le diaph d'origine est plus large et permet probablement de descendre et/ou de supporter plus de puissance avec seulement un 12db avec une fréquence de coupure sur le filtre qui devait être autour des 2.5KHz.
Le processeur en soit ne servira pas a grand chose a part utiliser l'égalisation, si l'enceinte est utilisée en puissance soutenue alors essayer de réduire a partir de 2.5KHz pour soulager le moteur Eminence.
0
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Paul Hemonic
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 03/04/2021 à 22:00:28
Citation de samuel :
ASD 1001 d'Eminence est un "petit" moteur. je ne pige pas l'histoire du filtre en 18db/Oct, Eminence ne le livre pas avec un filtre. Dans la doc ils préconisent peut être un 18db/Oct mais c'est seulement une préconisation et est surtout fonction de la fréquence de coupure. A partir de +/-3KHz il est possible de se contenter que d'un 12db.
De mémoire, Sur la Pro15, le diaph d'origine est plus large et permet probablement de descendre et/ou de supporter plus de puissance avec seulement un 12db avec une fréquence de coupure sur le filtre qui devait être autour des 2.5KHz.
Le processeur en soit ne servira pas a grand chose a part utiliser l'égalisation, si l'enceinte est utilisée en puissance soutenue alors essayer de réduire a partir de 2.5KHz pour soulager le moteur Eminence.
J'atténue à partir de 2,5khz su le proc en Q large ou étroit?
0
Paul Hemonic
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 07/04/2021 à 20:51:37
Tu aurais les caractéristiques de ce tweeter?
Soulager? elles sonnent plus dans l'aigu que les diaph d'origine de peavey