Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Histoire intrigante , N401 collé,G401 comme neuf

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 764 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Histoire intrigante , N401 collé,G401 comme neuf
Bonjour à tous,

Je repense à quelque chose qui m'est arrivé il y a quelques mois, pour diverses raisons indépendantes de ma personne (et vas y que ca se dédouane:D: !)
je me suis retrouvé avec 4 SBH (sub a pavillon replié) dont 3 équipé en RCF lf18N401 et 1 équipé en G401 (dépannage de dernière minute)
Pour la faire courte première fois avec des charges closes, limiteur calculé sans prendre en compte la dite charge close, soirée techno donc gros spl et gros contour requis , et patatrac, vous connaissez la chanson :oops:

Ce qui me turlupine c'est que les N401 ont tous collés, mais le G401 fonctionne comme au premier jour !
Sachant que la puissance admissible des N401 est supérieure, je ne comprend pas bien comment il peut être encore en vie (à savoir que le Xmech n'est pas donné par le constructeur, peut être une piste ?)

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !
Merci d'avance :bravo:



Fais de ta passion un métier

2
Salut
Les N401 étaient déjà bien fatigués ?
Avec quel ampli ?
3
Salut
Xmech LF18N401 : 52 mm
Xmech LF 18G401 : 50 mm

Donc je ne pense pas que ça soit cela. Effectivement c'est bizarre et curieux de voir les pistes avancées. J'ai regardé l'impédance mini, vas etc... mais perso je sèche car sur le papier tout semble aller dans l'autre sens. J'aurai tendance à penser comme brikabrak, des N401 fatigués. Etaient t'ils tous branchés de la même façon (en parallèle 2 par 2 sur les sorties ampli) ?
Cordialement

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 13:07:50 ]

4
Les N401 était "neufs" , stock B de chez Toutlehautparleur, remenbrannés donc, le travail avait l'air d'être très bien fait donc pas de soucis de ce coté à priori

Drivé par un FFA 10000 en 4ohm OU un Sanway FP10000Q en 8ohm , je ne me rappelle plus bien

A savoir que d'après les expérimentations de Jipihorn qui démonte le mythe du rodage, je n'ai toujours fais qu'un rodage mineur en ayant jamais eu de problèmes auparavant, c'est peut être une piste à explorer en tout cas au vus des data ça serait la seule piste ^^

Peut être que ce n'est pas si insignifiant que ça au final !


Fais de ta passion un métier

5
Merci pour le xmech BB94, ou a tu trouvé les données ?

Fais de ta passion un métier

6
Peut-être que l'aimant néodyme (N401) dans une charge close refroidit moins bien qu'un ferrite (G401) beaucoup plus gros (avec plus d'inertie et de surface d'échange avec l'air ambiant) ? ...
Mais pas sûr ...
7
il faut savoir s'ils étaient chacun sur une voie d'ampli, ou s'il y avait une voie d'ampli avec les 2 HP différents

Non je ne mettrai pas de pull

8
l'aimant du G est beaucoup plus gros, il est plus lourd (4 kg c'est énorme sur des masses totales de 9 et 13 kg, car il faut encore retirer les masses des saladiers), donc il a peut être beaucoup moins chauffé

Non je ne mettrai pas de pull

9
Les hp sont bloqués ?
Il faudrait les démonter pour en savoir plus sur la nature de la casse et voir si le recone a été correctement installé.
10
Citation :
collés


si ça a fondu, c'est que ça a chauffé

Non je ne mettrai pas de pull