Vieil HP à identifier
- 11 réponses
- 5 participants
- 500 vues
- 6 followers
ChTof
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2022 à 17:53:19Vieil HP à identifier
Bonjour,
On m'a donné un hp 12'' (environ des années 70) en super état. Je voudrais me faire un cab pour l'accueillir (guitare électrique).
Est ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ? (marque, puissance...).
J'ai vu que c'était du 15 ohms, et mes amplis sont plutôt 4/8 (voir 16 sur mon dark terror) existe t il des zboubs pour adapter le hp à mes amplis ?
On m'a donné un hp 12'' (environ des années 70) en super état. Je voudrais me faire un cab pour l'accueillir (guitare électrique).
Est ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est ? (marque, puissance...).
J'ai vu que c'était du 15 ohms, et mes amplis sont plutôt 4/8 (voir 16 sur mon dark terror) existe t il des zboubs pour adapter le hp à mes amplis ?
- 1
- 2
midriaze
5600
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/01/2022 à 18:57:33
c est un hp audax t30pa16
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 04/01/2022 à 19:21:50
https://www.radiomuseum.org/r/audax_t30pa16.html
.....existe t il des zboubs pour adapter le hp à mes amplis ?
- Pas à ma connaissance
[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 19:23:06 ]
ChTof
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 05/01/2022 à 09:09:17
Waouh Bravo et merci !!
Donc ça passerai sur mon dark terror qui prend du 16 ohms ?
Le + c'est le rouge ?
Donc ça passerai sur mon dark terror qui prend du 16 ohms ?
Le + c'est le rouge ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 05/01/2022 à 10:05:01
Le + c'est le rouge.
Par contre je ne sais pas si ce haut-parleur est suffisamment résistant / solide pour un usage guitare.
Je crois que c'est un h-p hi-fi et il semblerait que les h-p hi-fi ne sont pas assez solide ( sauf Altec, JBL...)
Et de plus la sensibilité des h-p hi-fi est moindre que les h-p conçus pour la guitare. Donc le son serait beaucoup moins fort.
Bref, fabriquer un cab pour cet h-p serait a y penser. Et tu ne sais pas s'il fonctionne.
Tu as mesurer les ohms ? La bobine est peut-être défectueuse, ou la cône décentré, occasionnant de la distortion
Je le mettrais plutôt en vente dans les petites annonces pour acheter un fait pour la guitare.
Par contre je ne sais pas si ce haut-parleur est suffisamment résistant / solide pour un usage guitare.
Je crois que c'est un h-p hi-fi et il semblerait que les h-p hi-fi ne sont pas assez solide ( sauf Altec, JBL...)
Et de plus la sensibilité des h-p hi-fi est moindre que les h-p conçus pour la guitare. Donc le son serait beaucoup moins fort.
Bref, fabriquer un cab pour cet h-p serait a y penser. Et tu ne sais pas s'il fonctionne.
Tu as mesurer les ohms ? La bobine est peut-être défectueuse, ou la cône décentré, occasionnant de la distortion
Je le mettrais plutôt en vente dans les petites annonces pour acheter un fait pour la guitare.
ChTof
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 05/01/2022 à 14:09:05
Non rien testé, mesuré... Ca me fait quand même envie mais si ça risque de casser mon ampli je vais quand même réfléchir un peu, voir me rapprocher d'un pro.
Merci pour vos réponses. Faut il mettre résolu qq part ?
Merci pour vos réponses. Faut il mettre résolu qq part ?
[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 14:10:39 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 05/01/2022 à 17:12:44
Ça ne cassera pas ton ampli à moins que la bobine soit défectueuse, Il faut mesurer.
Mais les informations sur Google sont unanimes a dire que ça ne fonctionnera pas bien ce type de h-p
Mais les informations sur Google sont unanimes a dire que ça ne fonctionnera pas bien ce type de h-p
michel.29
3243
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 05/01/2022 à 23:24:53
à mon avis bien peu de risques à essayer sur la Dark-terror
peut être réussir à cramer ce HP Audax si tu est toujours à fond ( l'étage de puissance qui sature)
risque éliminé si tu la passe en position 7w,
à mon avis c'est le son obtenu avec ce Hp Audax qui décidera si tu le gardes ou pas
peut être réussir à cramer ce HP Audax si tu est toujours à fond ( l'étage de puissance qui sature)
risque éliminé si tu la passe en position 7w,
à mon avis c'est le son obtenu avec ce Hp Audax qui décidera si tu le gardes ou pas
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 06/01/2022 à 10:29:09
Combien de chance que la bobine soit défectueuse et que l'ampli soit endommagé ?
Peu probablement, mais si ça se produisait ?
Un multimètre, pour s'en assurer, coûte 15 euros et c'est utile toute la vie pour mille usages.
Peu probablement, mais si ça se produisait ?
Un multimètre, pour s'en assurer, coûte 15 euros et c'est utile toute la vie pour mille usages.
ChTof
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 06/01/2022 à 11:53:59
Bon je vais trouver un multimètre pour tester (que faut il mesurer ? la résistance ?) et si ça marche tester en 7w sur le dark terror. Je vous fait un retour des que j'ai fait ça.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2