Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

tweeter cassé

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 371 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion tweeter cassé
Salut,
J'ai un haut parleur dont le tweeter est mort...:(((
C'est un tweeter en deux pièces (à dôme je crois que ça s'appelle) et en essayant de combiner les deux pièces avec l'autre haut parleur de la paire, j'ai déduis que c'etait la partie supérieur, à savoir le dôme et la bobine qui disfonctionnait (bobine grillée?) Le problème c'est que ce sont des enceintes vintage et qu'il n'existe plus de spare sur les sites...-_-
Je me demandais si, en prenant une autres partie supérieur du tweeter de 4 pouces (je sais pas cmmt ça s'appelle) et en gardant l'aiment, ça pouvait marcher...
Puisqu'au final c'est juste une bobine de fil mais en réfléchissant, je suppose que le nombre de tour doit importer...4343094.jpg
4343097.jpg

Enfin il y a bien celui d'ebay mais j'avou que eBay je sais pas trop si je peux faire confiance...
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourquoi changer les condos ?
Sur l'autre enceinte (celle qui marche), les aigus sont trop présents et ya pas assez de medium, est possible de régler ça, en rajoutant un potard avec une résistance?
22
si tes condos sont des Alcap comme ceux présents dans d'autes Ditton, Kef et anglaises de cette période remplace les possible que ton excès d'aigus se réduise
Alcap des condos chimiques qui vieillissent mal et sont généralement bons à changer pour des condso MKP

23
Salut, au niveau des condos, c'est tous les mêmes?
24
Lequel me conseillez vous alors, combien de nano Farhad et combien en capacité pour pas que ça éclaté ?
25
Il faut réduire la capa si tu mets un 8 ohms, sachant que d'origine c'est du 6 ohms, dans un ratio 3/4 presque.