Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacement HP sur retour de scène

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 934 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion remplacement HP sur retour de scène
Bonsoir

J'ai un HP à remplacer sur un retour de scène (voir photos5652707.jpg
5652708.jpg
)
Je n'ai plus le HP d'origine de celui de gauche (à remplacer) mais le démontage de celui de droite m'a indiqué qu'il s'agissait d'un 12 pouces, en 8 ohms, d'une puissance évidemment suffisante (donc 350w minimum)
- Vers quoi me conseilleriez vous d'aller pour le remplacement?
- Aurais je intérêt à remplacer les 2 pour conserver un cohérence sonore?


Merci à tous

[ Dernière édition du message le 05/04/2023 à 20:16:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je crois que l'on en a fait le tour...
Les évents sont dimensionnés pour du Xmax=3.75 mm.
22
Citation de Ipwarrior :
Bon je crois que l'on en a fait le tour...


fait le tour???? plus que ça!!! je suis impressionné d'une telle érudition j'avoue! :8O:
23
Citation de Ipwarrior :

Les Eminence de LBC sont un poil mieux, et pour les Beyma je n'ai pas fait la simu.


Je peux abuser de toi et te demander de faire cette simu?
Car les que ce soit les eminence ou les beyma; elles sont à 100 balles pièces sur LBC, contre (je vois) 88 en neuf chez thomann pour les fane
Donc si je peux avoir "mieux" pour quelques euros de plus je me dis que pourquoi pas...
Déjà merci de tous tes conseils en tout cas!!
24
Le Beyma donne limite un creux léger entre 100Hz et 200Hz dû à son qts très bas : à la limite il faut couper la caisse plus haut encore !!
Le Eminence donne une réponse très proche du Fane, limite un poil plus cours en grave mais pas des masses : son très très proche avec un delay un peu plus bas mais de presque rien.
J'ai tenté un Fane 12 500 Pro pour voir : là ça tue, le son est bien plus plein mais ça coupe à 70Hz pour du 97db/W/m.

Bref pour du son "dru" il faut passer en Fane Pro ou Eminence Delta Pro à priori mais bon cela reste une toute petite caisse.
En fait il faut du hp milieu de gamme en gros.

PS : je ne suis même pas sur qu'une grosse bête comme le Fane Sovereign Pro 12-500 puisse rentrer dedans en terme de profondeur.
C'est un détail à vérifier cela pour le coup !

Pour moi le Beyma modifie vraiment la réponse : elle a même un creux, cela peut faire un choc en terme d'écoute.
Tu auras une sensation de manque de pêche presque sauf à haut niveau peut-être...

[ Dernière édition du message le 12/04/2023 à 23:59:25 ]

25
Citation de Ipwarrior :

PS : je ne suis même pas sur qu'une grosse bête comme le Fane Sovereign Pro 12-500 puisse rentrer dedans en terme de profondeur.
C'est un détail à vérifier cela pour le coup !


haaa oui y a ce "détail" là aussi!! Merci beaucoup en tout cas! vraiment!