Sujet de la discussionPosté le 01/01/2025 à 14:04:59HP phl audio hs
Salut à tous et bonne année .
je me suis trouver 2 sub 238s d occasions , et me suis aperçus que sur un HP phl 6050 il y a une espèce de craquelure tout autour de la menbrane .
J 'ai même démonter le HP pour voir si l l'arrière était pareil mais j'ai rien vu d'anormal , j'ai aussi balancer une sinus à 30 hz pour faire bouger le HP et aucun bruit anormal , et il bouger bien sans déformation visuel .
et je trouve le rendement n 'est pas au rendez vous pour une sensibilité de 102 db 1w 1m
Et après renseignement c est le vernis tropicalisation fait par PHL-Audio qui a craquer par sur excursion .
Je faire une demande pour un remenbranage chez la maison du haut parleur , voir si sa vaux le coup voir si le HP soie pas complètement HS perte de magnétisme et sensibilité .( je sais que kit de remembrage se font encore ).
Et je savoir si le phl audio 6031m serait compactible avec les caissons connaissent rien au paramètres Thiele and Small
Voilà une photo du HP en question
Merci d 'avance et bonne journée
midriaze
5602
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/01/2025 à 15:50:15
c est du a une trop grande excursion de la membrane c est un pli qui ce fait a ce moment la c est pas rare sur ce sub qui en demande pas mal aux hp .