Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée tweeter adapté pour RCF MB15X301

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 531 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion tweeter adapté pour RCF MB15X301
Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose dans le domaine, enfin seulement les bases.
Je possède une enceinte 15 pouces ibiza mk15a sur laquelle l'amplificateur à cramé.
Un jour avec des copains on a décidé d'y ajouter un amplificateur de voiture (alpine pmx f640) pour que l'enceinte puisse fonctionner sur une batterie 12v de camping car.
Depuis cette enceinte sert partout, on l'utilise même dans un caddie customisé en "char" pour carnaval.
Seulement le haut parleur 15 pouces commence à fatiguer, j'ai donc acheté un HP RCF MB15X301 8ohm 500w rms, je recherche donc un tweeter (bas-prix) qui fera l'affaire.
Il sera branché en parallèle et devra être un 8ohm pour faire descendre l'impédance total à 4ohm (si je ne dis pas de bétise).

Pourriez-vous m'aider sur la choix d'un tweeter adapté, et d'un filtre (j'imagine qu'il en faut un adapté ?

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord ça marche, je vais essayer ça ce week-end on va bien voir si ça rentre ou pas, en espérant que ce ne soit pas trop petit !
Je n'ai pas le savoir pour ce genre de calcul de taille de caisse, je vais savoir si le son rend bien qu'au moment des essais :clin:
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !
12
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir monté le HP RCF dans l'enceinte ibiza.
Ça fonctionne parfaitement et le rendu avec le tweeter me convient très bien.
Cependant j'ai une question, le filtre a un branchement plutôt étrange comme sur les photos ci dessous.